LA VIE ET LA JUSTICE PAR L’ÉVANGILE – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Dimanche 26 Août 2018
Pasteur Chris

Car je n’ai point honte de l’Évangile: c’est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec, parce qu’en lui est révélée la justice de Dieu par la foi et pour la foi, selon qu’il est écrit:Le juste vivra par la foi… (Romains 1:16-17).

Apartir du verset ci-dessus, nous observons de prime abord, que l’Évangile de Jésus Christ—la Parole de Dieu concernant Jésus-Christ, et le salut qu’Il a apporté—est la puissance de Dieu pour sauver les hommes. Sa puissance pour sortir ceux qui croient du péché pour une vie de justice, est renfermée dans l’Évangile de Sa grâce. En dehors de l’Évangile, il n’y a aucune autre façon d’apprendre, de recevoir ou de comprendre la justice de Dieu.

Ainsi, dans 2 Timothée 1:10, l’apôtre Paul partage une autre pensée édifiante:par l’Évangile, la vie et l’immortalité ont été emmenées à la lumière. A quelle genre de vie se réfère-t-il? Il s’agit de la vie divine, la vie de Dieu Lui-même; la vie qui fait des hommes des fils de Dieu et cette vie est en Jésus- Christ: «…Et voici ce témoignage, c’est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils. Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie» (1 Jean 5:11-12).

Étant nés de nouveau, nous ne sommes pas seulement devenus justes, mais sommes aussi devenus la justice de Dieu révélée. 2 Corinthiens 5:21 dit: «Connaissant donc la crainte du Seigneur, nous cherchons à convaincre les hommes; Dieu nous connaît, et j’espère que dans vos consciences vous nous connaissez aussi.» La justice est devenue le caractère de votre esprit. L’aptitude à être juste et de faire ce qui est bien, la capacité d’exécuter la justice est inhérente à votre esprit. Vous pouvez vivre cette vie de justice, la nature de la justice que Dieu vous a donnée, de l’intérieur pour qu’on en voit la manifestation à l’extérieur.

En plus, vous avez et vous pouvez vivre la vie transcendante; la vie victorieuse qui nous rend supérieurs à Satan, aux ténèbres, à la maladie, à l’infirmité, à l’échec, à la défaite et à la mort; la vie qui est au-dessus de ce monde! Cette vie extraordinaire associée au don de la justice nous a été donnée en Christ par l’Évangile.

PRIÈRE

Père extraordinaire et juste, je te remercie pour la vie de Christ dans mon esprit qui me fait devenir un avec Toi; Ta justice en moi a apporté la perfection et l’excellence dans ma vie, me poussant à vivre et à faire ce qui est bon, marchant dans la victoire chaque jour! Je marche dans la réalité de qui je suis en Christ, profitant pleinement de la puissance et de l’impact de Ta vie divine en moi, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Jean 3:15-17; Romains 3:24-26; Romains 5:17-21

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

1 Corinthiens 10:14-11:1 & Psaumes 139-141

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Colossiens 3:1-11 & Jérémie 12

Partager:
0 Comments

No Comment.