LA VIE ÉTERNELLE NOUS A APPORTÉ L’ABSENCE D’AGE – Rhapsodie des réalités

0
rhapsodie logo

Rhapsodie des réalités

Pasteur Chris

Publié le:
14/07/2022

Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu’il verrait mon jour: il l’a vu, et il s’est réjoui. Les Juifs lui dirent: Tu n’as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham! Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, je suis (Jean 8:56-58).

Par cette déclaration singulière – «Avant qu’Abraham fût, JE SUIS…» – notre Seigneur Jésus a déclaré qu’il n’avait pas d’âge. L’absence d’âge fait référence à une vie de développement sans fin, où l’on grandit sans vieillir. C’est une vie sans fin, incorruptible et indestructible. Lorsque vous êtes nés de nouveau, vous avez reçu la même vie éternelle que Jésus et vous avez été amenés dans la zone sans âge. Alléluia!

En parlant de la vie éternelle, Jean a déclaré: «Ce qui était dès le commencement, ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons contemplé et que nos mains ont touché, concernant la parole de vie, car la vie a été manifestée, et nous l’avons vue et nous lui rendons témoignage, et nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée» (1 Jean 1:1-2). Le but pour lequel elle a été manifestée était que nous puissions avoir et vivre la même vie. Lorsque vous étudiez les Écritures et que vous voyez de telles vérités, vous voyez votre véritable reflet et pouvez dire ce que votre vie devrait être.

Maintenant que vous êtes né de nouveau, vous êtes né dans le règne de Dieu, dans l’éternité! Vivre dans la Parole de Dieu et en Christ, c’est vivre dans l’éternité. C’est la vie que vous avez. Vous êtes en Christ, c’est votre nouvel environnement. Vous n’êtes pas de ce monde. Alors, commencez à vivre votre vie sans âge.

CONFESSION
Je suis la justice de Dieu en Jésus-Christ et j’ai la vie de Dieu en moi. Mon esprit, mon âme et mon corps sont vitalisés par la puissance et l’effet de la justice et la plénitude de la vie de Dieu que j’ai reçue par l’Évangile. Je marche dans la réalité de mon héritage divin en Christ, conscient de sa grâce et de sa présence impressionnante dans ma vie, au nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Jean 11:25-26; Romains 8:11; 1 Jean 5:11-12 NIV

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Actes 22:22-23:1-11 & Job 36-39

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Galates 4:1-11 & Esaïe 34

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *