LA VIE ÉTERNELLE: VOUS L’AVEZ DÉJÀ – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Jeudi 22 Août 2019
Pasteur Chris

Et voici ce témoignage, c’est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son fils. Celui qui a le Fils a la vie… (1 Jean 5:11-12).

Le Seigneur Jésus a dit dans Jean 5:26: «Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d’avoir la vie en lui-même.» Dans nos versets d’ouverture, nous lisons que Dieu nous a donné la vie éternelle; beaucoup pensent que la vie éternelle est une promesse de Dieu, mais ce n’est pas le cas. C’est votre possession actuelle en Christ. Vous avez la vie éternelle MAINTENANT!

Lorsque vous êtes né de nouveau, vous avez reçu la vie et la nature de Dieu dans votre esprit; ça s’est passé en temps réel. Cette vie éternelle, qui est la vie et la nature de Dieu, devrait avoir un impact sur votre corps physique. C’est ce que dit la Bible. Elle dit: «Mais si l’Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d’entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d’entre les morts vivifiera aussi vos corps mortels» (Romains 8:11).

Le verset ci-dessus est devenu une réalité dans votre vie à partir du moment où Christ s’est établi en vous. Ainsi, votre corps (mortel) condamné à la mort était vitalisé. Oh, que l’Église aurait un rôle majeur dans cette réalité! Cela doit devenir quelque chose dont vous êtes conscient chaque jour.

Jean écrit dans 1 Jean 5:13: «Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu.» La vie éternelle est en Jésus Christ; c’est la vie qu’Il donne à tous ceux qui croient.

La raison pour laquelle certains pourraient avoir du mal avec leur santé est leur manque de compréhension et de conscience de la vie éternelle. La vie éternelle n’est pas soumise à la maladie; elle est anti-mort et maladies! Votre corps physique est devenu le tabernacle vivant d’un Dieu vivant. Savez- vous ce que cela veut dire?

La Parole déclare: «si Christ est en vous, même si votre corps est mort à cause du péché, l’Esprit lui donne vie à cause de la justice (Romains 8:10). Dans Colossiens 1:27, Paul déclare: «…Christ en vous, l’espérance de la gloire.»

CONFESSION

Béni soit Dieu! Christ vit en moi! Sa puissance divine m’a donné tout ce dont j’ai besoin pour vivre une vie pieuse et triomphante, accomplissant ainsi mon dessein divin en Lui. Je suis l’homme -Dieu, plein des grâces et des gloires de la divinité. Alléluia!

ÉTUDE APPROFONDIE:

Jean 17:1-3; 1 Jean 5:11-13

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

1 Corinthiens 7 & Psaumes 119:113-176

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Luc 18:9-17 & 1 Samuel 9

Partager:
0 Comments

No Comment.