L’AFFIRMATION DE SA SEIGNEURIE – Rhapsodie des réalités

0
rhapsodie logo

… Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu (Jean 1:12-13).

Il y en a beaucoup aujourd’hui qui, bien qu’ayant entendu parler de Jésus et cru en Lui, n’ont jamais consciemment affirmé Sa Seigneurie sur leurs vies; par conséquent, ils ne sont pas sauvés. Croire ne suffit pas; la Bible dit que même les démons croient et tremblent: «Tu crois qu’il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent. Veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les œuvres est inutile?» (Jacques 2:19-20).

La Bible nous montre la manière biblique de recevoir le salut dans Romains 10:9-10. Elle dit, «Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé. Car c’est en croyant du cœur qu’on parvient à la justice, et c’est en confessant de la bouche qu’on parvient au salut.» C’est ça! C’est l’affirmation de la Seigneurie de Jésus qui propulse le pécheur dans le salut.

Dans votre œuvre évangélique, prenez le temps d’aider ceux qui n’ont pas encore compris cela, et expliquez-le leur. Le salut est gratuit et a été rendu possible et accessible à tous les hommes par Jésus-Christ, mais il ne devient une expérience vitale que dans la vie de ceux qui confessent la Seigneurie de Jésus sur leurs vies.

Cela rappelle ce que Jean a dit dans Jean 1:12: «Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu.» Alléluia! Vous avez reçu Christ dans votre cœur par l’affirmation de la foi. Lorsque vous avez fait cette déclaration selon Romains 10:9-10, Christ a élu domicile en vous; vous êtes devenu une nouvelle création – un fils ou une fille authentique de Dieu – avec Sa vie et Sa nature dans votre esprit. Pas étonnant qu’Il dise dans 1 Jean 3:1, «Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu…» Gloire à Dieu!

CONFESSION

Jésus a accompli les exigences requises de la justice qui ont apporté le salut à toute l’humanité. Par conséquent, je prie pour les pécheurs du monde entier aujourd’hui, que leurs cœurs soient ouverts à la compréhension de l’Évangile pour confesser leur foi en Jésus-Christ, croyant dans leurs cœurs que Dieu l’a ressuscité des morts. Et comme ils le font, ils sont introduits dans la nouvelle vie en Christ, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Romains 10:8–13 AMPC; Jean 3:5-7

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Marc 15:21-47 & Nombres 34-36

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Actes 27:9-20 & Psaumes 74

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *