LAISSEZ-LE VOUS CONDUIRE – Rhapsodie des réalités

0
rhapsodie logo

Car tous ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu sont fils de Dieu (Romains 8:14).

Dans Actes chapitre 13:1-4, nous voyons les disciples mettre en pratique les instructions du Seigneur Jésus dans Luc 10:2. Jésus avait dit: « … La moisson est grande, mais il y a peu d’ouvriers. Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers dans sa moisson. »

Dans Actes 13, les apôtres ont répondu à cette injonction par la prière. La Bible nous dit que pendant qu’ils servaient le Seigneur et jeûnaient, le Saint-Esprit dit: « Maintenant, mettez-moi à part Barnabas et Saul pour l’œuvre à laquelle je les ai appelés » (Actes 13:2).

Ce que la Bible nous dit ensuite est encore plus inspirant: « Alors, après avoir jeûné et prié, ils leur imposèrent les mains, et les laissèrent partir. Barnabas et Saul, envoyés par le Saint-Esprit, descendirent à Séleucie; et de là ils s’embarquèrent pour l’île de Chypre » (Actes 13:3-4). Alors, qui a commissionné et envoyés ces deux ouvriers? Le Saint-Esprit!

Dans Actes chapitre 8:26, nous voyons une autre belle histoire de la façon dont l’ange du Seigneur a parlé à Philippe, lui demandant d’aller quelque part. Plus tard, le Saint-Esprit instruisit Philippe de se joindre au char d’un eunuque éthiopien, membre de la cour de Candace, la reine d’Éthiopie: « L’Esprit dit à Philippe: Avance, et approche-toi de ce char. Philippe accourut… » (Actes 8:29-30).

Philippe fit ce qui lui avait été ordonné et trouva l’eunuque assis dans son char, en train de lire le livre du prophète Esaïe, mais sans le comprendre. Philippe proposa d’expliquer et ensuite prêcha à l’eunuque éthiopien l’Évangile de Jésus, et par la suite, l’eunuque fut sauvé et baptisé (Actes 8:26-39). Alléluia! Encore une fois, nous voyons le Saint-Esprit envoyer un homme dans le champ de mission pour l’œuvre de la moisson.

Le Saint-Esprit est ici pour une raison. Il est le Seigneur de la moisson, et par Sa grâce et Sa puissance à l’œuvre en nous, nous pouvons être des témoins efficaces du Christ ressuscité. Reconnaissez et prenez votre place en tant que co-ouvrier avec Lui, à mesure qu’Il vous dirige dans l’œuvre comme un gagneur d’âmes et un bâtisseur de vies. Suivez Son conseil et Sa direction.

PRIÈRE

Cher Père, merci pour le Saint-Esprit, qui est le Seigneur de la moisson et qui vit en moi pour me conduire à gagner des âmes et à les établir dans le Royaume. Je profite de Sa grâce et de Sa puissance en moi pour être un témoin efficace de l’Évangile et du Christ ressuscité, accomplissant chaque jour mon appel comme gagneur d’âmes et bâtisseur de vies, au nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Luc 10:2; Matthieu 9:37-38

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Marc 4:21-41 & Lévitique 16-18

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Actes 20:1-12 & Psaumes 31-32

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *