L’AMOUR DU PÈRE – Rhapsodie des réalités
Rhapsodie des réalités, Mercredi 15 Avril 2020
Pasteur Chris
Car Dieu a tant aimé le monde, qu’il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais ait la vie éternelle (Jean 3:16).
Vous avez probablement mémorisé le verset ci-dessus étant enfant, tout comme moi. On nous a fait réciter ça quand nous étions enfants, mais en grandissant, j’ai commencé à comprendre l’importance du langage, l’importance des mots, je ne pouvais que revoir les pensées dans ce verset pour comprendre ce que ça signifie vraiment. Il dit: « Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse point… »
C’est la déclaration souveraine du Dieu tout- puissant; c’est un message légal au monde, une instruction juridique. En fait, c’est une loi. Dieu a tant aimé tout le monde, Il nous a tant aimés qu’Il a donné Son Fils unique. Et dans ce verset seul, je trouve l’effusion profuse et la démonstration de l’amour du Père. Il y a tellement de messages qui y sont intégrés. Pensez-y: le fait qu’Il ait donné Jésus à votre place, signifie qu’Il vous aime autant qu’Il aime Jésus. Cela signifie que vous êtes précieux pour Dieu.
Si Dieu vous a aimés, vous avez certainement de la valeur à Ses yeux; sinon, Il n’aurait pas payé un prix si cher à votre place. Plus encore, qu’Il vous aime veut dire qu’Il veille sur vous tous les jours; Il est avec vous à chaque instant et à chaque étape du parcours. Il se soucie de tout ce qui vous concerne. Cela devrait vous donner une assurance extraordinaire dans la vie; une nouvelle façon de penser. Jusqu’où Il est allé pour démontrer Son amour pour vous est la preuve que rien n’est trop bon pour vous.
Paul l’a compris et a dit, «Que dirons-nous donc à l’égard de ces choses? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous? Celui qui n’a pas épargné son propre Fils, mais qui l’a livré pour nous tous, comment ne va-t-il pas avec lui aussi nous donner toutes choses» (Romains 8:31-32). Devenez confiant dans l’amour du Père pour vous, et soyez contraint par cet amour pour toucher et gagner d’autres à Lui.
2 Corinthiens 5:14-15 déclare, «Car l’amour de Christ nous presse, parce que nous estimons que, si un seul est mort pour tous, tous donc sont morts, et qu’il est mort pour tous, afin que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux-mêmes, mais pour celui qui est mort et ressuscité pour eux ». Cela signifie que nous ne pouvons pas être calmes; nous devons parler de Son amour, de Sa grâce, Sa miséricorde et Sa compassion. Alléluia!
PRIÈRE
Précieux Père, je te remercie pour ton amour indéfectible que tu as si généreusement répandu sur nous! Merci d’avoir fait de moi l’objet de ta grâce, ta gloire et ta justice. Je marche en étant conscient de ton amour maintenant et toujours, au Nom de Jésus. Amen.
ÉTUDE APPROFONDIE:
Romains 8:31-37; 2 Corinthiens 5:14 AMPC
LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Luc 14:25-15:1-10 & Juges 19-21
LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Romains 11:1-12 & Psaumes 119:81-104
