L’APPEL À PRÊCHER L’ÉVANGILE – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Dimanche 31 Mars 2019
Pasteur Chris


Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation (2 Corinthiens 5:18).

Tout Chrétien est appelé à amener l’évangile jusqu’aux extrémités de la terre. Jésus a dit: «…Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création» (Marc 16:15), et tout ce dont nous avons besoin pour réaliser cette commission divine est déjà à notre disposition. Rappelez-vous ce que le Maître a dit à Ses disciples dans Luc 22:35, « Il leur dit encore:Quand je vous ai envoyés sans bourse, sans sac, et sans souliers, avez-vous manqué de quelque chose? Ils répondirent: De rien. »

Lorsque Dieu vous envoie en mission, Il veille à ce que tout ce dont vous avez besoin pour l’accomplir soit mis à votre disposition. Tout ce dont Il a besoin, c’est votre engagement pour Son rêve. Vous devez être déterminé à ce qu’il n’y ait aucune limite à ce que vous êtes prêt à faire pour l’évangile, car c’est la puissance de Dieu pour le salut de tous ceux qui croient. C’est la puissance de Dieu qui rend les pécheurs justes. C’est la puissance de Dieu qui propulse le pauvre de l’obscurité et de la misère dans une vie de prospérité, de gloire et d’excellence.

Le pécheur a besoin de savoir que Jésus a déjà subi la peine pour ses péchés. Le pauvre doit savoir qu’il a été sorti de la pauvreté, pour la prospérité et l’abondance. Le malade a besoin de savoir que la santé divine est disponible en Christ ; Jésus a ôté toute douleur ; tout ce qu’ils ont à faire, c’est d’invoquer Son Nom. Cependant Romains 10:14 dit:« Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n’ont pas cru? Et comment croiront-ils en celui dont ils n’ont pas entendu parler? Et comment en entendront-ils parler, s’il n’y a personne qui prêche?»

C’est là que vous intervenez; vous êtes le porteur de la bonne nouvelle du salut de Christ. Décidez que grâce à vous, ceux dans votre monde qui ne connaissent pas encore le Seigneur entendront et recevront l’Évangile. Comme l’Apôtre Paul, prenez l’appel à prêcher l’Évangile au sérieux. Faites-en votre vocation.

Paul a dit dans Romains 1:16 « Je n’ai point honte de l’évangile de Christ »; puis dans 1 Corinthiens 9:16 il a dit, « Malheur à moi si je n’annonce pas l’Évangile! » Ayez la même mentalité à propos de l’Évangile, car il vous a été confié.

PRIÈRE

Cher Père, je te remercie pour le glorieux évangile de Christ, par lequel la vie et l’immortalité sont manifestées. Je suis convaincu que l’Évangile est la puissance de Dieu pour le salut ; alors je m’engage à sa propagation dans le monde entier. Aujourd’hui, plusieurs sortent du péché pour la justice et la glorieuse liberté des fils de Dieu, à mesure que la parole est prêchée partout dans le monde, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

1 Corinthiens 9:16-18; Marc 16:20; 1 Timothée 1:11

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Luc 8:40-56 & Josué 7-9

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Matthieu 26:57-68 & Exode 40

Partager:
0 Comments

No Comment.