L’Ascension Et Sa Promesse De Retour – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Mercredi 18 Octobre 2017

Après avoir dit cela, il fut élevé pendant qu’ils
le regardaient, et une nuée le déroba à leurs yeux
(Actes 1:9).

L’ascension de Jésus est un sujet sur lequel l’Église n’a pas suffisamment mis l’accent partout dans le monde entier. Nous avons beaucoup parlé de Sa résurrection parce que c’est très important. En fait, la résurrection marque la naissance du Christianisme. Mais Son ascension est une chose encore plus extraordinaire qui s’est produite après Sa mort. Pour la première fois dans l’histoire de l’humanité, un homme est monté physiquement dans la présence de Dieu, nous faisant savoir qu’il y a une vie au-delà de ce règne terrestre.

Il ne s’est pas dissipé, Il n’a pas disparu non plus. Il lévita dans son corps physique glorifié. Jusqu’alors, Ses frères et sœurs maternels ne croyaient pas vraiment en Lui. Ils L’ont entendu prêcher et ont vu les miracles qu’Il avait faits, mais il y a une chose qu’ils ne pouvaient pas accepter: le fait qu’Il ait dit: “Je suis d’en haut” (Jean 8:23). “Comment était-ce possible alors qu’Il ait vécu ici avec nous, sous le même toit, ces nombreuses années?” Ils ont dû se poser cette question.

Mais Son ascension a tout changé! Cela n’a laissé aucune place à la spéculation quant à Son sort. Ses disciples, Sa mère et Ses frères et sœurs étaient tous là et l’observaient alors qu’Il lévitait et quittait ce monde. Devant leurs propres yeux, Jésus a dépassé les nuages. Ils se sont alors aperçus que l’homme avec qui ils avaient grandi était vraiment le Fils de
Dieu. Alléluia!

Actes 1:10-11 dit: “…comme ils avaient les regards fixés vers le ciel pendant qu’il s’en allait,
voici, deux hommes vêtus de blanc leur apparurent, et dirent: Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l’avez vu allant au ciel.” Oui, en effet, un jour très bientôt, le dernier culte de l’Église aurait eu lieu, et tout ce que nous faisons aujourd’hui en prêchant l’Evangile prendra fin. “Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur” (1 Thessaloniciens 4:16-17).

C’est l’espérance de tout Chrétien: notre vie avec Lui dans l’éternité. La Bible dit: “Quiconque a cette espérance en lui se purifie, comme lui-même est pur” (1 Jean 3:3).

Prière

Précieux Seigneur Jésus, tu nous as laissés avec la promesse que tu reviendras pour nous ramener avec toi, afin que nous soyons avec toi dans l’éternité. Quel jour de joie et de réjouissance, ce sera ! Merci pour cette bienheureuse espérance et cette consolation; je suis submergé de joie à mesure que je contemple le bonheur qui sera le mien quand je te verrai face à face. Amen.

Étude Approfondie:

2 Timothée 4:8; Jean 14:3; Actes 1:10-11

lecture de la bible en 1 an
2 Thessaloniciens 3:1-18; Jérémie 3-4

lecture de la bible en 2 ans
Jean 6:30-40; 2 Rois 4

Partager:
0 Comments

No Comment.