L’AUTEUR DES ECRITURES – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Dimanche 23 Décembre 2018
Pasteur Chris

Toute écriture est inspirée de Dieu…(2 Timothée 3:16).

La Parole de Dieu nous éclaire sur les choses de Dieu, et nous aide à savoir quelle est Sa volonté, Son plan et Son objectif. Si vous pouvez connaitre Sa Parole écrite, vous connaitrez Sa Parole non écrite, car vous deviendrez accoutumé à l’auteur de la Parole écrite -le Saint Esprit.

Il y’a une différence entre un auteur et un écrivain. Nous avons plusieurs écrivains des livres de la Bible; les Prophètes et les Apôtres qui ont rédigé les Ecritures pour nous; mais ils n’en sont pas les auteurs. auteurs. Notre verset d’ouverture dit:« toute écriture est inspirée de Dieu… »; ici Dieu, c’est le Saint Esprit. Si jamais vous voulez savoir commentDieu pense, Son langage, Sa pensée, Ses pensées, etSes opinions, alors vous devez étudier les Ecritures.Si vous étudiez et méditez sur les Ecritures, vous deviendrez de plus en plus accoutumé à l’auteur des Ecritures.

Parfois, certaines personnes se demandent,«comment savoir quand Dieu me parle? Je ne veux pas confondre la voix de Dieu avec ma pensée. »Vous pouvez apprendre Son langage; vous pouvez connaitre Ses points de vue, Ses opinions, Ses idées, tout vient des Ecritures. Votre cœur devient clair de telle manière que vous pouvez séparer la voix duSaint Esprit des autres voix.

Vous devez apprendre les Ecritures; prêtez attention à la Parole de Dieu. Quand vous étudiez laBible, prenez note. En lisant, certaines pensées vous parviendront; notez-les. Quand vous remarquez quelque chose de frappant, soulignez le; et marquez le dans votre Bible. Faites des annotations dans votreBible. Ne lisez pas juste la Bible comme si vous lisez un journal.

Certains lisent la Bible; ils enseignent même les autres, mais ne sont pas vraiment familiarisés avec les vérités et les révélations de l’Esprit, et c’est triste. Paul a dit, « et ma parole et ma prédication ne reposaient pas sur les discours persuasifs de la sagesse, mais sur une démonstration d’Esprit et de puissance » (1 Corinthiens 2:4). C’est ainsi que cela devrait être. Vous avez besoin d’illumination, et c’est le Saint Esprit qui ouvre les yeux de votre esprit aux vérités des Ecritures, pour votre croissance et votre édification. Alléluia!

PRIÈRE

Précieux Saint Esprit, merci pour ton merveilleux ministère dans ma vie! Tu es mon Conseiller, monAide, mon Intercesseur, mon Avocat, Ma force, et mon Appui. A travers les Ecritures, tu me guides sur le sentier de la vie, de gloire en gloire au Nom de Jésus, Amen.

2 Pierre 1:20-21; Job 32:8; Jean 16:12-13

ÉTUDE APPROFONDIE:

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Apocalypse 15 & Sophonie 1-3

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Apocalypse 18:1-12 & Zacharie 1-2

Partager:
0 Comments

No Comment.