LE BON MOMENT POUR PRIER ET JEÛNER – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Samedi 6 Juillet 2019
Pasteur Chris

Les disciples de Jean-Baptiste s’approchèrent alors de Jésus et lui demandèrent: «Pourquoi nous et les Pharisiens jeûnons-nous souvent, tandis que tes disciples ne le font pas?» Et Jésus leur répondit: (Matthieu 9:14).

En prévenant Ses disciples sur le jeûne, le Seigneur Jésus a averti: «Quand vous jeûnez, ne prenez pas un air triste comme font les hypocrites: ils changent de visage pour que tout le monde voie qu’ils jeûnent. Je vous le déclare, c’est la vérité: ils ont déjà leur récompense» (Matthieu 6:16). La remarque du Seigneur suscitait la réflexion et était éclairée.

Au verset 15 du passage d’ouverture, il a dit: «… Pensez-vous que les invités d’une noce peuvent être tristes pendant que le marié est avec eux? Bien sûr que non! Mais le temps viendra où le marié leur sera enlevé; alors ils jeûneront.» De plus, depuis Son ascension, l’Église a jeûné – les disciples et les apôtres de l’Église primitive ont jeûné. Ainsi, la prière et le jeûne ont fait partie de notre activité spirituelle en tant que Chrétiens. Nous jeûnons quand c’est nécessaire. « Quand est-il nécessaire de jeûner? » Pourrait demander quelqu’un.

Tout d’abord, lorsque ton église ou congrégation locale proclame un programme de prière et de jeûne, c’est le moment de jeûner. Ne t’isole jamais d’un tel appel, car cela fait partie de nos activités courantes. Il y a des choses que nous faisons en groupe; le service collectif et de nombreuses autres choses destinées à la croissance et à l’édification spirituelles; la prière et le jeûne en font partie.

Deuxièmement, lorsque tu choisis de jeûner et de prier, ou que le Saint-Esprit t’y incite, ne l’ignore pas. C’est une autre grande opportunité, surtout si c’est l’Esprit qui te guide; et tu le sauras quand c’est Lui qui te conduit à jeûner. Certaines personnes planifient la prière et le jeûne comme moyen de faire leur propre exercice spirituel, ce qui est excellent. Alors, quelle que soit la manière et l’heure qui te convient, prends-le au sérieux. Fais du jeûne et de la prière une partie de ta routine spirituelle personnelle. Si, dans ton assemblée locale, l’annonce d’une session de prière et de jeûne est donnée, ne décide pas unilatéralement que tu ne vas pas en faire partie. Ne choisis pas toi-même quand tu vas rompre ton jeûne. Ce serait mauvais.

Fais preuve de discipline pour toujours t’impliquer, sachant que les avantages sont essentiels à ta croissance spirituelle: «Les exercices physiques sont utiles, mais à peu de chose; l’attachement à Dieu, au contraire, est utile à tout, car il nous assure la vie présente et nous promet la vie future » (1 Timothée 4:8).

Rappelle-toi que par le jeûne et la prière, ton efficacité dans les choses de l’esprit est améliorée. Ta capacité d’entendre et de recevoir de Dieu est aiguisée et tu es plus précis sur la fréquence des signaux et instructions de l’Esprit dont tu as besoin pour atteindre un niveau de vie supérieur, une vie de gloire et de succès continu!

CONFESSION

Je suis sensible à la direction de l’Esprit et à ses conseils dans ma vie pour ma croissance et mon développement spirituels. Mes actes de service dans la maison de Dieu inspireront l’engagement, la croissance et le développement des jeunes Chrétiens, de sorte qu’il n’y aura aucune raison de trébucher pour eux, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Néhémie 1:4; Actes 13:2; Matthieu 26:38-44

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Actes 18:1-23 & Job 9-11

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Luc 7:1-10 & Deutéronome 34

Partager:
0 Comments

No Comment.