LE CHRÉTIEN NE PEUT PAS ÊTRE EMPOISONNÉ – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Mardi 11 Juin 2019
Pasteur Chris

…s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris (Marc 16:17-18).

Suivant les paroles de Jésus dans les versets ci- dessus, le chrétien ne peut pas être empoisonné. La façon dont le poison est administré ne fait aucune différence. Pourquoi cela en est-il ainsi? La Bible nous dit dans Lévitique 17:11: « Car l’âme de la chair est dans le sang … » Lorsque les gens sont empoisonnés, le poison pénètre dans leur système, à travers les vaisseaux sanguins, pour causer des ravages.

Cependant, étant né de nouveau et ayant reçu le Saint-Esprit, votre corps ne vit plus par le sang. La vie de la chair, pour l’homme non régénéré, est le sang, mais pour vous qui êtes né de nouveau, Christ est votre vie (Colossiens 3:4).

Rappelez-vous, quand Jésus a été crucifié, alors qu’il était sur la Croix, un soldat a enfoncé une lance dans son côté et la Bible rapporte que du sang et de l’eau ont coulé à cause de la rupture de son cœur. Quand Dieu l’a ressuscité des morts, il n’y avait pas de sang dans son corps. Le Saint-Esprit est devenu la vie de son corps physique.

La Bible dit dans Romains 8:11: « Et si l’Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d’entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d’entre les morts vivifiera aussi vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous. » Le mot « vivifier » signifie rendre vivant ou donner vie à. Le jour où vous avez reçu le Saint-Esprit, il a ranimé votre corps physique. Il est devenu la vie de votre corps physique. Votre vie ne dépend plus du sang.

Comprenez ceci: tout ce qui affecte ou détruit le sang ne peut pas et ne devrait avoir aucun effet sur vous. C’est ce que nous voulons dire lorsque nous disons que le chrétien ne peut pas être infecté ou n’est susceptible d’aucun type de maladie. Le même Esprit qui a ressuscité Jésus d’entre les morts a dynamisé votre corps de sorte qu’aucune infection ne puisse survivre ou prospérer dans votre corps.

Le Saint-Esprit habite en vous pour veiller à ce que vous soyez en parfaite santé et vous prémunir de toute anomalie pouvant se produire dans votre corps physique (2 Corinthiens 6:16). Alléluia!

CONFESSION

Je suis vitalisé par le Saint-Esprit. Aucune maladie ou infirmité ne peut survivre dans mon corps. La vie divine de Dieu est à l’œuvre en moi, dans chaque fibre de mon être, dans chaque cellule de mon sang et dans chaque os de mon corps. Je suis bien vivant, en bonne santé et fort pour toujours, par le Saint-Esprit. Alléluia!

ÉTUDE APPROFONDIE:

Romains 8:10; Luc 10:19

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Actes 2:22-47 & 2 Chroniques 8-11

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Luc 1:1-10 & Deutéronome 9


Partager:
0 Comments

No Comment.