LE CHRISTIANISME — UNE RELATION D’AMOUR AVEC DIEU – Rhapsodie des réalités

0
rhapsodie logo
Rhapsodie des réalités Pasteur Chris

Publié le: 22/12/2025


Ce fut à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens (Actes 11:26).

J’ai souvent dit que le Christianisme n’est pas une religion, et certains ont du mal à le comprendre. Mais une fois que vous aurez saisi les véritables enseignements du Christianisme, vous comprendrez que ce n’est pas du tout une religion. Pensez à votre relation avec votre père biologique: est-ce une religion? Certainement pas!

Par conséquent, dans une définition très simple, le Christianisme est la relation entre Dieu le Père et Ses enfants. Il n’existait aucune relation de cette nature avant que Jésus ne la rende possible. Il est venu pour nous faire passer du simple statut d’adorateurs, de simples croyants, à une communion, une communion d’amour avec notre Père Céleste. Il nous a amenés dans une relation réelle et vitale avec Dieu. C’est une relation familiale.

Éphésiens 3:14-15 nous parle de cette famille; certains sont au ciel et d’autres sur la terre. Cela vous aidera également à comprendre pourquoi le sacrifice rédempteur du Seigneur Jésus en notre faveur est si profond. Il est notre Seigneur et Sauveur, mais il est aussi notre frère. Quand il est ressuscité, avant son ascension, la Bible dit que Marie l’a vu et a couru vers Lui pour l’embrasser, mais Jésus a dit: «…Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu» (Jean 20:17).

Remarquez comment il a appelé Ses disciples,»mes frères«. Avant Sa résurrection, il les appelait serviteurs, puis ils ont été promus et il les a appelés amis: «Je ne vous appelle plus serviteurs… mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j’ai appris de mon Père» (Jean 15:15).

Mais après Sa résurrection, qui est l’origine du Christianisme, nous sommes devenus Ses«frères«; Une autre écriture qui renforce encore davantage cette idée est Hébreux 2:11. Il est dit: «Car celui qui sanctifie et ceux qui sont sanctifiés sont tous issus d’un seul. C’est pourquoi il n’a pas honte de les appeler frères.»

Intégrez cela à votre célébration de Noël en amenant beaucoup de personnes dans cette relation familiale avec le Seigneur en organisant des sorties d’évangélisation.

PRIÈRE
Cher Père, merci de m’avoir amené dans une relation aussi glorieuse, intime et aimante avec toi. Je suis membre de ta famille divine, un avec Christ et héritier du Royaume. Je vis dans la conscience de cette unité, marchant dans l’amour, la domination et la justice. Merci de m’avoir appelé tien et de m’avoir intégré dans ton plan éternel, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:
Jean 1:12; 1 Jean 3:1-2; Romains 8:16-17 NKJV

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Apocalypse 13:11-14:1-20 & Habacuc 1-3

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Actes 2:25-36 & 2 Chroniques 36

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *