LE CIEL N’EST PAS UNE PROMESSE – Rhapsodie des réalités

0

Rhapsodie des réalités, Jeudi 26 Mars 2020
Pasteur Chris

Nous sommes cependant citoyens des cieux, d’où nous attendons impatiemment notre Sauveur le Seigneur Jésus Christ (Philippiens 3:20).

Lorsque nous disons que toutes les promesses de la Parole de Dieu ont déjà été accomplies en nous, la nouvelle création, il y a des gens qui disent: “Et le ciel? Ne nous est-il pas promis?” Le ciel n’est pas une promesse, parce que nous y sommes nés: “Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, des myriades qui forment le chœur des anges, de l’assemblée des premiers-nés inscrits dans les cieux…” (Hébreux 12:22-23).

Lisez à nouveau notre verset d’ouverture: il dit “Nous sommes citoyens des cieux”, et non “Nous serons citoyens des cieux”. Vous êtes un authentique citoyen céleste MAINTENANT. Rappelez-vous les paroles de Jésus; Il a dit aux Juifs: “Je suis d’en haut”; faisant allusion à Son origine céleste. Puis, à propos de nous, Il a dit: “Vous n’êtes pas de ce monde”, même si nous vivons dans ce monde. C’est parce que le Chrétien vit dans deux mondes en même temps.

Voyez les choses de cette façon: Vous êtes peut- être citoyen des États-Unis, vous vivez au Royaume- Uni. Le fait que vous ne viviez pas aux États-Unis n’annule pas votre citoyenneté américaine, et ne fait pas non plus de votre citoyenneté américaine une promesse. Par conséquent, le fait que vous soyez sur la terre ne vous empêche pas de bénéficier de tous les bienfaits, droits et privilèges de votre citoyenneté céleste.

Selon la Bible, le ciel est notre maison; il nous appartient maintenant. Nous y sommes nés, et nous y vivons MAINTENANT! Le Psaume 87:4-5 en parle. Il dit: “ Je proclame l’Égypte et Babylone parmi ceux qui me connaissent; Voici, le pays des Philistins, Tyr, avec l’Éthiopie: C’est dans Sion qu’ils sont nés. Et de Sion il est dit: Tous y sont nés, Et c’est le Très Haut qui l’affermit”. Quand on étudie le contexte, on constate qu’il s’agit de la nouvelle création née à Sion, qui est la Jérusalem céleste dans Hébreux 12:22.

Etant nés de nouveau, nous avons été transférés dans le Royaume du Fils bien-aimé de Dieu (Colossiens 1:13). Ce n’est pas une promesse, c’est déjà fait. C’est un royaume céleste, qui opère depuis les cieux. Alléluia!

CONFESSION

Comme le Seigneur Jésus, je ne suis pas de ce monde; mon origine est céleste et je vis la vie des cieux maintenant sur terre! Je suis conscient de mes bénédictions, droits et privilèges célestes et j’en profite pleinement. Alléluia!

ÉTUDE APPROFONDIE:

Jean 17:15-16; 1 Corinthiens 15:48-49

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Luc 6:17-49 & Deutéronome 31-32

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Romains 3:13-19 & Psaumes 95-96

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *