LE GAIN D’ÂMES EST «LA GUERRE» – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités

Pasteur Chris

Add your description here…

Publié le:
30/08/2022

Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes
(Ephésiens 6:12).

Par la prédication de l’Évangile, nous délivrons les gens de la domination de Satan à Dieu. C’est un combat. Donc, vous devez être préparés. Et Dieu merci, c’est une guerre dans laquelle nous sommes victorieux.

Les Chrétiens qui ne sont pas préparés se découragent facilement ou même sont épuisés, parce qu’ils n’ont pas réalisé que le gain d’âmes est une guerre. Vous ne pouvez pas gagner des âmes sans livrer bataille dans l’intercession. Si vous conduirez plusieurs à Christ, en évangélisant votre monde d’une manière remarquable, vous allez devoir travailler dans l’intercession.

Voici le genre de fondement que Dieu a donné à plusieurs d’entre nous il y a de nombreuses années, alors que nous étions encore très jeunes. Tout ce que nous connaissions, c’était la prière, nuit et jour; intercéder pour les âmes des hommes et des nations du Monde. La Bible dit que Satan, le dieu de ce siècle, a aveuglé la pensée de ceux qui ne croient pas afin que leur cœur ne reçoive pas la lumière de l’Évangile (2 Corinthiens 4:4).

Cela révèle la spiritualité de cette guerre. Nous avons un adversaire: Satan. La Bible dit: «Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. Résistez-lui avec une foi ferme…» (1 Pierre 5:8-9).

Le diable s’oppose farouchement à l’Evangile et aux enfants de Dieu. Mais dans la prière, vous détruisez efficacement la forteresse de Satan dans le cœur des hommes et ses stratagèmes et machinations contre vous et votre travail en tant que prédicateur
de la justice. Alors, priez toujours dans l’esprit pour
ceux que vous prévoyez atteindre avec l’Évangile.

PRIÈRE

Cher Père, je te remercie pour l’autorité dans le Nom de Jésus! Je prie passionnément à l’instant même pour ceux de mon entourage, de mon quartier, de ma ville et de ma nation qui n’ont pas encore connu le Seigneur, que la lumière du glorieux évangile de Christ brille dans leur cœur aujourd’hui; que toute résistance à l’Évangile soit brisée et que leurs cœurs soient réceptifs afin de recevoir le message pour leur salut, et que les liens et la tromperie de Satan soient détruits, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:
Ephésiens 6:10-12; 2 Corinthiens 10:3-5

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
1 Corinthiens 14 & Proverbes 3-4

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
1 Thessaloniciens 1:1-10 & Jérémie 16


Quiz – Testez vous!

Répondez de façon ludique à cinq questions tirées de la Bible

Partager:
0 Comments

No Comment.