LE LANGAGE DE NOTRE ROYAUME – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités par Pasteur Chris Oyakhilome, Mardi 12 Juin

Or nous, nous n’avons pas reçu l’esprit du monde, mais l’Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce. Et nous en parlons…
(1 Corinthiens 2:12-13).

En tant que chrétiens, nous appartenons à un véritable royaume spirituel; le royaume du fils bien-aimé de Dieu. Dans ce royaume, nous avons notre propre langage. Nous ne parlons pas seulement; nous
parlons aussi “la sagesse de Dieu”; C’est le langage de notre Royaume: “Cependant, c’est une sagesse que nous prêchons parmi les parfaits, sagesse qui n’est pas de ce siècle, ni des chefs de ce siècle, qui vont être anéantis” (1 Corinthiens 2:6).
Beaucoup de chrétiens ne comprennent pas comment parler le langage du Royaume, parce qu’ils n’ont jamais été correctement et adéquatement enseignés, et par conséquent, ils expriment la peur et l’incrédulité. Certains d’entre eux appellent cela “réalité”; “Faisons face à la réalité”, diraient-ils, se
référant aux choses que leurs sens peuvent percevoir.

Seule la Parole de Dieu est “réelle” et est la seule réalité. Ne dites pas que vous êtes fauché juste parce qu’il
n’y a pas d’argent dans votre poche dans ou votre compte bancaire. Affirmez plutôt: “Le Seigneur est mon
berger et je ne manque de rien; Il m’a amené dans lieu d’abondance, un lieu de richesse sans précédent. J’ai la provision surnaturelle, et mes besoins sont satisfaits; Je ne suis pas conscient du manque, parce que tout est à moi.“ C’est le langage de notre Royaume.

Quelqu’un dit: “Mais nous devons dire les choses telles qu’elles sont; si je ressens un mal à la tête, pourquoi ne puis-je pas dire que j’ai mal à la tête?” Vous ne pouvez pas dire “j’ai mal à la tête“, car les maux de
tête n’existent pas dans notre Royaume; c’est un corps étranger. Lisez à nouveau notre verset: Les choses dont nous parlons sont les choses que Dieu nous a librement données, et la maladie, l’infection, l’échec, le manque et la mort ne font pas partie de ces choses.
Quand vous parlez contre votre nature divine et vos dispositions divines en Christ, c’est une “opération
illégale”; c’est comme entrer le mauvais code dans un programme ou un système informatique; ça ne
marchera pas.
Par conséquent, déclarez toujours la sagesse de Dieu; en d’autres termes, affirmez toujours et uniquement votre vie glorieuse en Christ. Lorsque vous déclarez: “Je suis la manifestation de la gloire de Dieu”, vous parlez le langage de notre Royaume; vous communiquez avec le bon code sonore. Alléluia!

Prière

Je parle avec sagesse, et je domine les circonstances de la vie. Elles sont assujetties devant moi. Je raisonne
avec l’esprit de Christ, et ma vision de la vie est selon la perspective de la Parole. Je prospère dans ma
santé, mon travail, mes finances et ma famille. Je fais des progrès irrésistibles dans la vie et le ministère,
au Nom de Jésus. Amen.

Etude approfondie

Luc 6:45; 1 Corinthiens 2:6-7; Colossiens 4:6

Partager:
0 Comments

No Comment.