LE MODE DE VIE DU ROYAUME – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Jeudi 20 Janvier 2022
Pasteur Chris

…Qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume de son Fils bien-aimé (Colossiens 1:13).

Lorsque vous êtes né de nouveau, vous êtes né dans le Royaume du Fils bien-aimé de Dieu. Même si vous vivez et marchez maintenant en sa présence, vous devez encore apprendre à vivre dans ce véritable Royaume de lumière, et les Écritures vous aideront à comprendre cela par la puissance du Saint-Esprit.

Paul écrivant à Timothée dit: “Mais afin que tu saches, si je tarde, comment il faut se conduire dans la maison de Dieu…” (1 Timothée 3:15). Cela signifie qu’il existe une façon de se comporter dans la maison de Dieu. Le christianisme n’est pas un mode de vie, mais il a un mode de vie. Dans ce Royaume, il y a un langage; nous avons nos protocoles de communication. Il y a un mode de vie; nous pensons différemment. C’est quelque chose que le diable ne veut pas que beaucoup sachent. Il veut qu’ils restent dans les ténèbres.

La Bible nous dit dans 1 Samuel comment les enfants d’Israël ont demandé un roi. Samuel leur donna Saül pour roi, et aussitôt Israël devint un royaume. Samuel savait qu’un royaume ne fonctionnait pas comme toutes les autres sociétés, et c’est pourquoi la Bible dit qu’il: “ …fit connaitre au peuple le droit de la royauté, et il l’écrivit dans un livre, et le mit devant le Seigneur” (1 Samuel 10:25). Il a annoncé au peuple “le mode de vie du royaume”. Qu’est-ce que cela veut dire?

En étudiant plusieurs traductions, vous découvrirez qu’il leur a enseigné les principes, droits, privilèges, jugements et manières de vivre d’un royaume. Il devait écrire le fonctionnement du royaume et le donner au peuple. C’est exactement ce que Jésus a fait. Il est venu prêcher le Royaume de Dieu et, de temps en temps, Il a expliqué comment le Royaume marchait ou fonctionnait. Souvent, Il disait: “Le Royaume des cieux est comme ceci ou cela”. Il nous expliquait comment cela fonctionnait. Il a enseigné au sujet de l’importance des paroles, de la prière dans le Royaume.

Maintenant que vous êtes dans le Royaume de Dieu, ne vivez pas comme ils le font dans le monde. La Bible dit: “Ne mentez pas les uns aux autres, vous étant dépouillé du vieil homme et de ses œuvres, et ayant revêtu l’homme nouveau, qui se renouvelle dans la connaissance, selon l’image de celui qui l’a créé” (Colossiens 3:9-10). Il y a une mentalité différente dans le Royaume, un mode de vie différent dont vous devez vous imprégner.

CONFESSION

J’ai la vie et la nature de Dieu en moi; J’ai revêtu l’homme nouveau, qui selon Dieu est créé dans la justice et la vraie sainteté. Je suis renouvelé en pleine connaissance à l’image et à la ressemblance de Dieu. J’ai d’excellentes pensées et ne vois que des images d’excellence, de succès, de victoire et d’abondance! Gloire à Dieu!

ÉTUDE APPROFONDIE:

1 Timothée 3:14-15; Colossiens 3:1-2

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Matthieu 13:44-14:1-12 & Genèse 46-48

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Actes 10:34-43 & Job 11-12

Partager:
0 Comments

No Comment.