LE MONDE VOUS APPARTIENT – Rhapsodie des réalités

0

Rhapsodie des réalités, Dimanche 18 Octobre 2020
Pasteur Chris

Tout ce que le Père a est à moi; c’est pourquoi j’ai dit qu’il prend de ce qui est à moi, et qu’il vous l’annoncera (Jean 16:15).

Personne n’a jamais parlé comme Jésus. Imaginez Ses paroles audacieuses dans le verset ci-dessus! Il a dit: « Tout ce que le Père a est à moi». Ce qui est merveilleux est qu’Il l’a fait pour vous aussi. Romains 8:17 dit que vous êtes un héritier de Dieu, et cohéritier avec Christ. Alléluia!

Dans 1 Corinthiens 3:21, l’apôtre Paul dit: « Que personne donc ne mette sa gloire dans des hommes; car tout est à vous. » Il est allé plus loin dans le verset 22 pour dire que le monde est à vous. Comment peut-on savoir cela et être dans le manque ou le besoin? Pierre l’a compris et a déclaré: « Comme sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété… » (2 Pierre 1:3).

Si vous acceptiez, méditiez et viviez par cette vérité, rien ne vous intimidera, que ce soit les circonstances, les pouvoirs ou le gouvernement. Vous penseriez grand, parce que vous êtes conscient que le monde vous appartient en Jésus-Christ.

Fait intéressant, Il n’a pas dit que le monde appartient à ceux qui vivent dans les « meilleurs » pays du monde. Pensez-y: où est né Jésus? Une très petite ville, dans un petit pays. Mais de ce petit pays, Il a dominé le monde. Il dit à ses disciples: «prenez courage, j’ai vaincu le monde » (Jean 16:33). Il ne pouvait pas être limité par sa nativité terrestre ou sa situation géographique.

Votre succès ou votre grandeur n’a rien à voir avec l’endroit où vous vivez, où vous êtes né, qui sont vos parents ou le travail que vous faites. Il s’agit de qui vous êtes en Christ. En tant qu’héritiers du Dieu Souverain, la Parole déclare que toutes choses vous appartiennent; ayez cette conscience et vivez chaque jour dans la domination et l’autosuffisance.

CONFESSION

La puissance divine de Dieu m’a donné tout ce qui contribue à la vie et la piété. Je ne manque de rien. Je suis la postérité d’Abraham; c’est pourquoi le monde est à moi; toutes choses sont à moi, parce que je suis héritier de Dieu et cohéritier de Christ. Béni soit Dieu!

ÉTUDE APPROFONDIE:

1 Corinthiens 3:21-23; 2 Pierre 1:3

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

2 Thessaloniciens 3:1-18 & Jérémie 3-4

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Hébreux 9:1-10 & Ezéchiel 16

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *