LE PAIN DE DIEU – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Lundi 23 Septembre 2019
Pasteur Chris

Car le pain de Dieu, c’est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde (Jean 6:33).

Dans Luc 4: 4 Jésus dit, « …L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. » Aussi, dans Jean 6:35, Il dit, « …Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n’aura jamais faim, et celui qui croit en moi n’aura jamais soif. »Un symbolisme à cet effet apparaît dans Luc 9, lorsque Jésus multiplie cinq pains et les donne à ses disciples pour nourrir la multitude. Le pain est le symbole de la Parole de Dieu qu’Il nous donne, que nous devons à notre tour « donner » ou partager avec les autres.

Alors que nous distribuons le pain (la Parole), que nous partageons l’Évangile avec les autres, et que nous ramenons plus d’âmes dans le Royaume Royaume, il y a une multiplication. Actes 6:7 dit, « La parole de Dieu se répandait de plus en plus, le nombre des disciples augmentait beaucoup à Jérusalem, et une grande foule de sacrificateurs obéissaient à la foi. »

Comme vous gagnez plus d’âmes, la Parole de Dieu augmente, parce que la Parole va dans le monde de chaque homme. S’il y avait cinq cents personnes qui recevaient la Parole, elles porteraient la même Parole à cinq cents mondes, et le cycle continu.

Voulez-vous que la Parole du Seigneur augmente? Si votre réponse est « oui », semez-la dans le cœur des hommes; « distribuez le pain » (la Parole). Rappelez-vous que lorsque les disciples distribuaient le pain à la multitude dans Luc 9, le pain continuait de se multiplier.

C’était l’idée et l’attente du Seigneur quand Il a donné la grande commission dans Matthieu 28:19- 20. Il nous a dit d’apporter l’Évangile dans le monde de chaque homme, et de faire des disciples de ceux qui sont dans nos milieux. Par conséquent, prêchez, enseignez, partagez la Parole de manière à ce que les autres la reçoivent, et devenez des prédicateurs et des enseignants efficaces de la même Parole. Alléluia!

PRIÈRE

Cher Père, je te remercie de faire de moi un dépositaire de la vérité de la Parole et un ambassadeur pour Christ, habilité à faire des nations des disciples et à leur montrer comment vivre. Par la puissance de l’Esprit, je rends beaucoup d’autres efficaces, en les enrôlant dans ta puissante équipe. Ainsi, la lumière du glorieux Evangile resplendit intensément et se répand dans tout univers humain, au nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Jean 6:57-58; Romains 1:16; 2 Corinthiens 3:6

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Ephésiens 1:1-14 & Esaïe 11-12

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Luc 24:28-39 & 2 Samuel 19-20

Partager:
0 Comments

No Comment.