LE POUVOIR DE LA JUSTICE – Rhapsodie des réalités

0
rhapsodie logo

Justice de Dieu par la foi en Jésus- Christ pour tous ceux qui croient. Il n’y a point de distinction (Romains 3:22).

C’est avec le don de la justice qu’Abraham a pu intercéder pour Sodome quand Dieu voulait détruire cette ville. Dieu a dit: «Dois-je cacher à Abraham [mon ami et serviteur] ce que je vais faire» (Genèse 18:17AMPC). Abraham était devenu l’ami de Dieu par alliance. La Bible dit qu’Abraham crut en Dieu et que cela lui fut imputé à justice et qu’il fut appelé l’ami de Dieu (Jacques 2:23).

C’était le don sans réserve; le don de la justice a été accordé à Abraham et il a pu hardiment engager Dieu dans un discours d’intercession. Il dit à Dieu: «Faire mourir le juste avec le méchant, en sorte qu’il en soit du juste comme du méchant, loin de toi cette manière d’agir! Loin de toi! Celui qui juge toute la terre n’exercera-t-il pas la justice?» (Genèse 18:25). Il présentait un argument devant Dieu.

Comment un homme a-t-il pu avoir une audace aussi incroyable pour parler ainsi à Dieu? Il n’essayait pas d’être irrespectueux ou impudent; non! C’est le pouvoir du don de la justice. Genèse 15:6 nous dit: «Il eut confiance en l’Éternel, qui le lui imputa à justice.» C’est ce qu’a exercé Abraham. Alléluia! La justice vous permet de vous tenir dans la présence de Dieu sans aucun sentiment de condamnation ni d’infériorité. Cette justice, selon notre verset d’ouverture, est «pour tous et sur tous.» C’est pour vous permettre de comprendre le don sans réserve, l’imputation de la justice de Dieu à tous les hommes – la perspective légale de cette justice. Avec ce don, vous pouvez décréter une chose et ce sera établi pour vous.

Notre justice est basée sur une réclamation légale, et parce que beaucoup n’en sont pas conscients ils se débattent avec leur foi, ils ne savent pas si leurs requêtes seront accordées ou non. Mais quand vous vous appuyez sur Sa justice, vous n’avez pas de tels doutes, parce que vous avez le laisser- passer! Dieu ne peut pas vous refuser ce que vous demandez, parce que vous vous appuyez sur la justice de Jésus-Christ. Gloire à Dieu!

CONFESSION

La justice de Dieu – cet acquittement divin par la foi – a été manifestée, et cela m’est imputé! Avec ce don de justice, j’ai l’audace et la confiance de me tenir devant Dieu sans culpabilité, sans condamnation ni infériorité et de prier et d’attendre des réponses. J’ai la paix avec Dieu par le Seigneur Jésus-Christ. Amen!

ÉTUDE APPROFONDIE:

Romains 5:1; Romains 5:17; Romains 3:21-22

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Matthieu 25:1-30 & Exode 29-30

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Actes 15:22-31 & Job 42

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *