LE POUVOIR D’UN ARDENT DÉSIR – Rhapsodie des réalités

0
rhapsodie logo

Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre cœur. Je me laisserai trouver par vous, dit l’Éternel… (Jérémie 29:13-14).

Dieu n’ignore jamais un ardent désir—un ardent désir de le connaître, de marcher avec lui et de faire sa volonté. Cet ardent désir engendre une appétence insatiable pour la prière, c’est ce que nous sous-entendons parfois lorsque nous disons que « l’esprit de prière » s’est emparé de quelqu’un. Cela signifie que le Saint Esprit a fait venir une atmosphère imposante et influente de prière sur votre cœur.

Quand cela arrive, la prière devient tout ce que vous faites et tout ce à quoi vous pensez. Cette influence pourrait demeurer sur vous pendant une longue période. Cependant, ceci n’est pas quelque chose qui arrive tout simplement quand Dieu le décide; au contraire, c’est quelque chose que vous invitez par un désir. La Bible dit qu’Il satisfait l’âme assoiffée (Psaumes 107:9).

Quand vous entamez cette communion de prière, il ne faudra pas longtemps pour que cet esprit d’intercession survienne sur vous et vous remarquerez que vous êtes constamment en train de prier. De temps à autre, l’Esprit vous inclinera vers Ses propres motivations, visions, plans et desseins; vers les choses qu’Il a à cœur et qu’il veut accomplir. Il va s’exprimer à travers vous dans la prière.

Voici quelque chose qui devrait être évident dans la vie de tout chrétien; un ardent désir pour le Seigneur, pour Sa Parole, et Son influence dans votre vie. Quand vous l’avez, vous pouvez facilement influencer ceux qui vous entourent avec cela. Alors, cultivez-le. Tout comme David, attisez votre cœur pour avoir un ardent désir et maintenir votre zèle, amour et passion pour le Seigneur en tout temps. David, inspiré par un ardent désir pour le Seigneur, a dit: «O Dieu! tu es mon Dieu, je te cherche; Mon âme a soif de toi, mon corps soupire après toi, Dans une terre aride, desséchée, sans eau» (Psaumes 63:1).

PRIÈRE

Cher Père, tu es ma gloire, ma joie et tout pour moi; mon âme soupire après toi, beaucoup plus qu’une biche soupire après les ruisseaux. Merci pour ta gloire dans ma vie. Mon désir est de te connaître davantage et de faire ta volonté, en accomplissant ta parfaite volonté me concernant, au nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Luc 18:1-8; Jérémie 29:13-14 AMPC

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Jean 5:1-30 & 1 Rois 4-6

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

1 Corinthiens 7:1-9 & Proverbes 6

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *