LE PRINCIPE DE DIEU POUR LA PROTECTION – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Dimanche 3 Novembre 2019
Pasteur Chris

Celui qui demeure sous l’abri du Très Haut repose à l’ombre du Tout-Puissant (Psaume 91:1).

À la naissance de Jésus, la Bible nous dit que le roi Hérode organisa une chasse à l’homme contre le petit enfant afin de le tuer. Mais un ange du Seigneur apparut à Joseph en songe et lui ordonna de prendre l’enfant et sa mère et de s’enfuir en Égypte (Matthieu 2:13-14).

Joseph suivit l’instruction qu’il avait reçue. Mais pensez-y un instant: nous ne parlons pas d’un quelconque enfant; nous parlons de Jésus, le Sauveur. « Ne devrait-il pas être protégé par tous les anges? Pourquoi fuir avec lui en Égypte? », pourriez-vous demander. Tout d’abord, comprenez qu’il n’y avait aucune tromperie dans l’instruction que l’ange a donnée à Joseph; la vie de Jésus était vraiment menacée et Hérode aurait pu tuer le petit enfant si Joseph n’avait pas suivi cette instruction.

De plus, remarquez que l’ange du Seigneur n’a pas dit: « … fuis en Syrie… ». L’instruction était claire: « … fuis en Égypte, et restes-y jusqu’à ce que je te parle » (Matthieu 2:13-14).Si Joseph était allé en Syrie, il aurait rencontré un autre problème. Il est important que nous soyons là où Dieu veut que nous soyons. Sa protection n’est pas partout, elle se trouve dans Ses instructions.

Nous avons un exemple similaire dans Exode 12. En raison de la farouche résistance de Pharaon et de son endurcissement de cœur pour ne pas laisser le peuple de Dieu partir, l’ange de la mort fut chargé de faire des ravages en Égypte. Cependant, le Seigneur a demandé à chaque famille des enfants d’Israël de tuer un agneau et de marquer le montant de leurs portes et leurs linteaux avec le sang de l’animal immolé. Mais ils devaient rester chez eux!

Les maisons des Égyptiens n’étaient pas marquées et l’ange de la mort a abattu tous les premiers-nés du pays d’Égypte, que ce soit un homme ou un animal. Mais voyez-vous, il y avait d’autres étrangers en Égypte qui, n’étant pas juifs, étaient cependant au courant de cela et avaient marqué leurs maisons et, tout comme les enfants d’Israël, ils furent également protégés. Nous le savons parce que la Bible dit, quand Israël sortit d’Égypte: « … une multitude de gens de toute espèce montèrent avec eux… » (Exode 12:38). Ils ont échappé à ce chaos parce qu’ils ont obéi aux principes de protection de Dieu. Certains pensent qu’ils peuvent faire tout ce qu’ils ont envie de faire et emprunter la voie qu’ils veulent dans la vie, et après ils se disent que Dieu est censé veiller à ce qu’ils soient couverts et protégés du mal. Ce n’est pas comme ça!

Dieu donne des instructions et des directives; vous êtes divinement protégé en suivant ces instructions et ces directives qu’Il vous a données. Vous êtes protégé de toutes les attaques et du mal qui détruit les autres lorsque vous demeurez dans Sa Parole. Il est le Chef; quand Il vous dit quoi faire et où aller, obéissez. Lorsque vous vous conformez à Sa volonté parfaite, vous serez toujours en sécurité. Alléluia!

CONFESSION

Je demeure en Christ; donc, je suis toujours en sécurité; à l’abri de toutes les attaques et du mal qui détruit les autres. Toute arme forgée contre moi sera sans effet, car la Parole de Dieu est ma vie; en Christ, je vis, je me meus et j’ai mon être. Alléluia!

ÉTUDE APPROFONDIE:

Esaïe 54:17; Psaumes 91:1-12

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Hébreux 3 & Jérémie 38-40

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Jean 9:18-27 &1 Chroniques 3

Partager:
0 Comments

No Comment.