Aller à la barre d’outils

LE ROYAUME EN VOUS – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Mercredi 4 Août 2021
Pasteur Chris

Après que Jean eut été livré, Jésus alla dans la Galilée, prêchant l’Évangile du royaume de Dieu (Marc 1:14) Darby.

Jésus est venu, prêchant l’Evangile du royaume de Dieu. Il a dit que le temps était accompli et que le Royaume de Dieu était proche (Marc 1:15).

Qu’est-ce que le Royaume de Dieu? Le Royaume de Dieu n’est pas un lieu; c’est le gouvernement de Dieu, où Il règne en tant que Seigneur, et s’exprime Lui-même – manifestant Sa gloire et Sa bonté.

C’est pourquoi Jésus nous a mis en garde que lorsqu’on nous dira: «le Royaume de Dieu est là-bas» ou «c’est par ici », ne le croyez pas, car le Royaume ne vient pas par observation; c’est en vous (Luc 17:20-21). Le plan de Dieu à notre ère est d’établir Son Royaume dans le cœur des hommes, un royaume spirituel.

Rappelez-vous quand Jésus a été conduit devant Pilate, dans Jean 18:36-37; Pilate lui a posé quelques questions auxquelles il a répondu en disant: «…Mon royaume n’est pas de ce monde…» (Jean 18:36). Le Royaume de Dieu n’est pas une structure physique; pourtant Jésus a dit que le royaume est venu! Bien sûr que c’est ici, car c’est dans nos cœurs.

L’Évangile aujourd’hui, c’est que le Royaume de Dieu peut être établi dans le cœur des hommes; c’est déjà venu! Jésus a dit: «…Si un homme m’aime, il gardera mes paroles; et mon Père l’aimera, et nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure avec lui» (Jean 14:23). Cela n’était pas possible à l’époque d’Abraham, de Moïse, d’Élie, d’Élisée, de David, de Salomon et des patriarches d’autrefois; mais ça l’est de nos jours.

Quand Jésus est venu, Il est venu avec le royaume en Lui. Maintenant que nous l’avons reçu, nous avons le Royaume en nous: la gloire, la grâce et la vie de Dieu, toute la divinité a été établie dans votre cœur! Dieu réside en vous maintenant. Vous êtes devenu non seulement citoyen du Royaume, mais porteur du Royaume et des vérités divines. Alléluia!

PRIÈRE

Cher Père, je te remercie pour ton royaume qui est dans mon cœur; ta gloire et ta justice qui sont en moi et révélés à travers moi. Ton royaume domine, et est établi sur la terre, et dans le cœur des hommes à mesure que l’évangile est proclamé partout dans le monde aujourd’hui, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Colossiens 1:27; 2 Corinthiens 4:6-7; Luc 17:21

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Romains 8:1-17 & Psaumes 68-69

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Luc 13:1-9 & Juges 10

Partager:
0 Comments

No Comment.