LE ROYAUME ET SA VOLONTÉ – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités
Pasteur Chris
Que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel
(Matthieu 6:10).
Lorsque le Seigneur Jésus a dit: «Que ton règne vienne…», c’est parce que le monde était alors dominé par un autre royaume. C’était avant sa mort, son ensevelissement, sa résurrection et son ascension au ciel. C’était avant l’avènement de la nouvelle création.
Mais après sa résurrection et la venue du Saint-Esprit le jour de la Pentecôte, qui a initié la nouvelle création, nous ne prions plus «que ton règne vienne », car Jésus est venu accomplir cette prière. Nous avons maintenant reçu le royaume par le salut en Christ Jésus: «Ainsi, puisque nous avons reçu un Royaume inébranlable, ayons la grâce d’offrir un service qui plaise à Dieu, avec respect et crainte» (Hébreux 12:28 CJB).
De même, lorsqu’il a dit: «Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel», cela indique que la volonté de Dieu n’était pas accomplie sur terre à l’époque; mais aujourd’hui, la perfection de la volonté de Dieu se fait par l’intermédiaire de l’Église. Il n’est donc pas étonnant que Paul nous dise: «C’est afin que les principautés et les puissances dans les lieux célestes connaissent maintenant par l’Église la sagesse infiniment variée de Dieu» (Éphésiens 3:10).
Cela signifie que nous sommes chargés d’établir la volonté de Dieu sur la terre; nous réalisons activement Sa volonté, en la mettant en œuvre et en la manifestant dans notre vie et nos actions quotidiennes. Tout comme Jésus a soufflé sur ses disciples en disant: «Comme mon Père m’a envoyé, moi aussi je vous envoie », il nous a donné ce mandat; il est maintenant de votre responsabilité d’appliquer et d’établir Sa volonté sur la terre et dans la vie des hommes.
C’est la raison pour laquelle nous sommes restés sur terre après être nés de nouveau; si le seul but du salut était d’aller au ciel, nous y aurions été emmenés immédiatement après notre naissance. Cependant, nous sommes restés ici pour remplir un objectif. Nous portons le Royaume en nous. Où que nous allions, le Royaume nous accompagne.
2 Corinthiens 5:20 dit: «Nous faisons donc les fonctions d’ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous; nous vous supplions au nom de Christ: Soyez réconciliés avec Dieu.» En tant qu’ambassadeurs de Christ, nous représentons notre Royaume céleste; nous sommes les représentants légaux du Royaume de Dieu. Cette conscience vous permet de remplir votre mission divine, en manifestant la volonté de Dieu et en diffusant le message du Royaume dans le monde entier.
PRIÈRE
Cher Père, merci pour le privilège d’être un ambassadeur du Royaume et d’établir ta volonté sur la terre. Je répands et manifeste les gloires, les beautés et les excellences du Royaume, en proclamant ta vérité afin que ceux qui doivent encore recevoir le salut soient sauvés et catapultés des ténèbres à la glorieuse liberté des fils de Dieu, au Nom de Jésus. Amen.
ÉTUDE APPROFONDIE:
Colossiens 1:12-13; 1 Pierre 2:9; Romains 12:1-2
LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Ephésiens 1:1-14 & Esaïe 11-12
LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
1 Timothée 6:1-16 & Jérémie 41
Quiz – Testez vous!
Répondez de façon ludique à cinq questions tirées de la Bible