LE SAINT-ESPRIT A UN NOM – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités
Pasteur Chris
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit (Matthieu 28:19).
Beaucoup pensent que le Saint-Esprit, qui est la troisième personne de la Divinité, n’a pas de nom ou que «Saint-Esprit» est Son Nom. Mais non, Il a un nom.
«Saint-Esprit» est la description de Sa personnalité, pas Son nom. Dire que «Saint-Esprit» est Son nom est comme dire que votre nom est «être humain»; cela ne révèle pas votre nom propre. Ainsi, l’appeler «Saint-Esprit» ne nous dit pas Son nom.
Permettez-moi de clarifier ceci en plus. Le Père a également un nom; «Père» est un titre, pas un nom. Par exemple, le nom de votre père biologique n’est pas «Papa»; Papa ou «Père» ne décrit que sa position, sa fonction ou son rôle, pas son identité personnelle. De même, le Saint-Esprit a un nom qui va au-delà de la description de Sa personne, de son rôle ou de sa position, et ce nom est Jésus.
Le Saint-Esprit répond au nom de Jésus. Il est important que vous compreniez ceci. Si vous voulez que le Saint-Esprit fasse quelque chose, vous ne dites pas «Saint- Esprit, fais ceci ou cela»; c’est inutile car il n’y a aucun endroit dans toute la Bible où nous sommes instruits de dire au Saint-Esprit de faire quelque chose. Au contraire, le Saint-Esprit agit et travaille en réponse au Nom de Jésus.
Lorsque vous invoquez le Nom de Jésus, le Saint- Esprit manifeste la présence de Jésus. C’est parce que Jésus est actuellement assis sur le trône et qu’il y est resté depuis Son ascension; mais lorsque vous appelez Son nom, le Saint-Esprit entre en action. Même le Père répond aussi au Nom de Jésus.
Le nom de Jésus est le nom de la Divinité. Rappelez-vous ce que nous avons lu dans notre verset d’ouverture: «Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit». En suivant cette instruction, les apôtres ont baptisé les gens au Nom de Jésus. Nous faisons de même aujourd’hui. Alléluia! La Bible dit de Jésus: «Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. Il est la tête du corps de l’Église; il est le commencement, le premier-né d’entre les morts, afin d’être en tout le premier. Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui» (Colossiens 1:16-19).
Prenez avantage de cette vérité aujourd’hui; lorsque vous invoquez le Nom de Jésus, c’est par le Saint-Esprit que la présence et la puissance de Jésus sont manifestées. Alléluia!
PRIÈRE
Cher Père, je te remercie pour la révélation de la puissance dans le nom de Jésus. Lorsque j’invoque le nom de Jésus, la présence du Saint-Esprit est activée dans ma vie, apportant une intervention divine et des miracles. Je vis triomphalement chaque jour, sachant que Jésus, la joie du ciel, réside en moi et que, par Son nom, j’expérimente la gloire et la puissance du Saint- Esprit. Amen.
ÉTUDE APPROFONDIE:
Jean 14:26; Philippiens 2:9-11; Colossiens 1:16-19 AMPC
LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Colossiens 4:2-18 & Esaïe 52-53
LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Hébreux 4:1-16 & Ezéchiel 4
Quiz – Testez vous!
Répondez de façon ludique à cinq questions tirées de la Bible