LE SAINT ESPRIT: LA GLOIRE DU CHRISTIANISME – Rhapsodie des réalités

0
rhapsodie logo

Rhapsodie des réalités, Mardi 09 Février 2021
Pasteur Chris

Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l’esprit, si du moins l’Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu’un n’a pas l’Esprit de Christ, il ne lui appartient pas (Romains 8:9).

Il est impossible de vivre la vie chrétienne authentique sans le Saint-Esprit; en fait, ce que vous auriez ne serait même pas digne d’être appelé la vie chrétienne. Le Saint-Esprit est la gloire du christianisme. Vous ne pouvez pas connaître Dieu ou aimer Jésus sans le Saint-Esprit. Les chrétiens qui n’ont pas le Saint-Esprit sont vulnérables à Satan; à ses attaques, manœuvres et manipulations.

Dans Matthieu 12:43-44, Jésus nous dit quelque chose d’instructif, qui dans un sens, décrit la condition de celui qui n’a pas le Saint-Esprit. Il a dit, « Lorsque l’esprit impur est sorti d’un homme, il va par des lieux arides, cherchant du repos, et il n’en trouve point. Alors il dit: Je retournerai dans ma maison d’où je suis sorti; et, quand il arrive, il la trouve vide, balayée et ornée. »

Pour celui qui est né de nouveau mais qui n’a pas reçu le Saint-Esprit, son esprit est balayé et garni, mais vide! Par conséquent, il tombe facilement dans les tentations et le péché. Il serait incapable de contrôler ses appétits charnels ou de se retenir du mal. Ce n’est que par le Saint-Esprit que vous pouvez mortifier les transactions du corps et ses désirs charnels: «Si vous vivez selon la chair, vous mourrez; mais si par l’Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez » (Romains 8:13).

Sans le Saint-Esprit, vous ne pouvez pas avoir le caractère de Christ. Jésus devait avoir le Saint-Esprit; les apôtres devaient avoir le Saint-Esprit. La vie sans le Saint-Esprit est dépourvue de sens. Si vous n’avez pas reçu le Saint-Esprit, faites-le tout de suite. Dites simplement: «Béni Saint-Esprit, je te reçois maintenant dans mon esprit», et immédiatement, commencez à parler en d’autres langues.

PRIÈRE

Précieux Saint-Esprit, je suis reconnaissant pour le privilège de communier avec Toi. Tu m’as établi sur la voie du progrès constant, du succès sans fin et de la victoire perpétuelle. Tu as apporté la fécondité et la productivité dans ma vie, faisant de ma marche chrétienne une marche de beauté et de joie. Je prie pour ceux qui ne te connaissent pas, qu’ils reçoivent une compréhension de ton indispensable ministère dans leur vie, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Actes 19:2-6; Jean 14:16-17

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Matthieu 26:57-75 & Exode 36-37

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Matthieu 13:24-33 & Genèse 40

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *