LE SAINT-ESPRIT – LA PUISSANCE DE NOTRE MESSAGE – Rhapsodie des réalités
Rhapsodie des réalités
Pasteur Chris
L’Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu’il m’a oint pour annoncer une bonne nouvelle… (Luc 4:18).
Alors que je priais il y a de nombreuses années, en 1981, j’ai eu une rencontre avec le Saint-Esprit qui a changé ma vie. J’ai commencé à faire l’expérience d’une communion et d’une connaissance du Saint-Esprit qui a rendu sa puissance dans ma vie plus réelle et intrinsèquement applicable dans les situations de la vie.
J’avais lu des articles sur les missionnaires qui sont venus d’Europe en Afrique. Certains d’entre eux ont passé des années à essayer de convertir des gens à Christ, sans grand résultat. Ils ont essayé; certains sont même morts dans le processus, mais cela n’a pas marché. Le problème est qu’ils sont venus avec la religion; ils sont venus avec un beau message qui exposait la bonté de Christ. C’était bien, mais il leur fallait plus qu’un beau message.
Peu importe combien vous aimez Jésus, et combien vous êtes touché par la nécessité de prêcher l’Évangile aux pécheurs dans le monde, si vous n’êtes pas rempli du Saint-Esprit, cela ne marchera pas. C’est pourquoi Jésus a dit à ses disciples: «… mais vous, restez dans la ville jusqu’à ce que vous soyez revêtus de la puissance d’en haut» (Luc 24:49).
N’importe qui peut dire: «J’aime Jésus, et je le servirai toute ma vie!» Pierre a également dit la même chose. Il a dit au Maître: «Même si tous les autres t’abandonnent, je ne t’abandonnerai jamais»
(Matthieu 26:33). Il a souligné: «Même si je dois mourir avec toi, je ne te renierai jamais!» (Matthieu 26:35). Bien sûr, il a suffi de quelques soldats, d’une petite fille et d’un autre homme pour qu’il renie Jésus quelques heures plus tard.
Mais après que l’apôtre Pierre ait reçu le Saint- Esprit, ses craintes ont disparu. Le «pêcheur inculte» a commencé à dire et à faire des choses surnaturelles, à tel point qu’en un seul jour, par sa prédication, trois mille âmes ont été converties!
Si vous avez déjà reçu le Saint-Esprit, ce n’est qu’un début. Vous devez Le connaître, vous devez marcher en Lui et avec Lui. Il doit devenir une partie constante de votre vie. Rappelez-vous, la puissance de notre message n’est pas dans les cris, ni dans la capacité d’utiliser beaucoup de paroles. La puissance de notre message est dans le Saint-Esprit: «Ma parole et ma prédication ne reposaient pas sur les discours persuasifs de la sagesse [humaine], mais sur une démonstration d’Esprit et de puissance» (1 Corinthiens 2:4).
PRIÈRE
Cher Père, je te remercie pour le Saint-Esprit qui vit en moi et me guide sur le chemin de ta volonté parfaite pour moi. Je suis excité de l’intérieur par Sa puissance divine, qui me rend capable et me rend courageux pour atteindre mon monde avec l’Évangile, au nom de Jésus. Amen.
ÉTUDE APPROFONDIE:
1 Thessaloniciens 1:5; Romains 15:15-19
LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Actes 21:1-16 & Job 25-28
LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Galates 3:1-12 & Esaïe 31
