LE SEIGNEUR EST COMPATISSANT ET BON – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Samedi 19 Mai 2018
Pasteur Chris

Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce, afin d’obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins (Hébreux 4:16).

Satan a opprimé beaucoup d’enfants de Dieu en les faisant croire qu’ils ne sont pas qualifiés pour recevoir des réponses à leurs prières. Comprenez que le Seigneur est plus disposé à répondre à vos besoins que vous ne l’êtes à recevoir de Lui. Romains 8:32 (AMPC) dit: “Lui, qui n’a point épargné [même] son propre Fils, mais qui l’a livré pour nous tous, ne nous donnera-t-il pas aussi librement et gracieusement toutes [les autres] choses avec lui?“

Malheureusement, certains croyants, en raison de leur ignorance des Ecritures, supposent qu’Il est toujours en colère contre eux à cause de leurs péchés. “J’ai péché; Je ne peux pas avoir de communion avec le Père ou Lui demander quoi que ce soit tant que je n’ai pas réglé mes problèmes avec Lui“, disent-ils. D’autres croient qu’ils ne sont pas assez « saints » pour parler directement au Père, et donc ils ont besoin de « saints » pour Le prier à leur place.

Si seulement ils comprenaient Sa Parole! Dans Ésaïe 1:18, Il dit: “Venez et plaidons! dit l’Éternel. Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige; S’ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront comme la laine“. Le Seigneur Jésus est venu et en a fait une réalité. Il vous a lavé blanc comme la neige dans Son sang précieux: “…mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus- Christ, et par l’Esprit de notre Dieu“ (1 Corinthiens 6:11).

2 Corinthiens 5:19 dit, “Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n’imputant point aux hommes leurs offenses…“ Dieu n’est pas fâché contre vous, et ne pourra jamais l’être. Romains 5:10 dit, “Car si, lorsque nous étions ennemis, nous avons été réconciliés avec Dieu par la mort de son Fils, à plus forte raison, étant réconciliés, serons-nous sauvés par sa vie.” Alléluia!

Ce dont vous avez besoin est de profiter de Sa grâce; faites confiance à Son amour. Ainsi, vous aurez toujours de l’assurance pour L’approcher, sachant que vous avez un droit d’audience auprès de Lui. Il vous a établi pour que vous receviez des réponses lorsque vous faites des pétitions ou des décrets au Nom de Jésus: “…Je vous ai choisis, et Je vous ai établis, afin que…ce que vous demanderez au Père en mon nom, Il vous le donne” (Jean 15:16). Que cette vérité inspire en vous la foi et renforce votre confiance pour demander ce que vous voulez; le Père est plus disposé à vous donner que vous n’êtes prêt à demander et à recevoir. Il est bon et compatissant.

PRIÈRE

Cher Père, je te remercie pour ta grâce abondante qui est toujours disponible pour moi. Je te remercie pour les bénédictions que tu as mises à ma disposition en Christ, et le droit d’être entendu quand je suis en ta présence. Je vis victorieusement, au-delà des circonstances de la vie, parce que je marche dans la domination de Christ, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Jérémie 31:3; Jean 16:23-24; Lamentations de 3:22-23

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Jean 8:48-59 & 2 Rois 1-3

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

1 Corinthiens 10:22-33 & Proverbes 15

Partager:
0 Comments

No Comment.