LE TEMPS EST COURT – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Dimanche 18 Août 2019
Pasteur Chris

Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de l’angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots, les hommes rendant l’âme de terreur dans l’attente de ce qui surviendra pour la terre; car les puissances des cieux seront ébranlées (Luc 21:25-26).

Aujourd’hui, on constate une recrudescence de toutes ces choses: la cruauté délibérée, la violence, le terrorisme, la méchanceté de l’homme et son inhumanité envers son prochain. Les statistiques montrent que non seulement le monde est plus méchant, mais aussi dans une situation plus désespérée, la pression de la vie est plus forte aujourd’hui que jamais auparavant.

C’est une indication claire que nous sommes dans les derniers jours, dont Jésus nous a donné un indice. Les dirigeants du monde restent perplexes et ne savent absolument pas comment résoudre ces myriades de problèmes. Malheureusement, de plus en plus de personnes attendent d’eux des réponses ou des solutions qu’ils ne peuvent sûrement pas fournir. Mais nous avons la réponse: la solution, c’est Christ et Son glorieux Évangile.

Jésus a dit: «Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin» (Matthieu 24:14). Il ne nous a pas dit que tout le monde croira; mais c’est notre devoir de le dire au monde entier. Nous serons tenus responsables des informations dont nous disposons.

Par conséquent, nous devons, avec une urgence absolue de l’Esprit, prêcher l’Évangile au monde entier. Les endroits sombres de la terre sont remplis d’habitations de la cruauté, mais nous sommes la lumière d’un monde obscur. Nous portons la lumière de l’Évangile.

Jésus a dit dans Matthieu 5:16: «Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu’ils voient vos bonnes œuvres, et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.» Dans Marc 16:15, Il a en outre souligné, «Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.» Prenez ce mandat au sérieux.

Vos rêves doivent aller au-delà de vous-même; embrassez la voie de l’Évangile. Mettez-y votre temps, vos ressources et votre énergie, et prêchez-le avec une extrême urgence jusqu’à ce qu’il atteigne les extrémités de la terre!

PRIÈRE

Cher Père, je te remercie pour le privilège de prêcher et de proclamer l’Evangile, qui est ta puissance de salut pour tous les hommes. Je déclare que l’Évangile se répand toujours, envahissant les maisons, les écoles et les institutions, convaincant les cœurs de beaucoup de gens et les convertissant à la justice au nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Psaumes 67:2; Marc 16:15-16; 2 Timothée 4:2

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

1 Corinthiens 3 & Psaumes 109-112

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Luc 17:11-19 & 1 Samuel 3

Partager:
0 Comments

No Comment.