LE TERRESTRE ET LE CÉLESTE – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Samedi 22 Décembre 2018
Pasteur Chris

Tel est le terrestre, tels sont les terrestres; tel est le céleste, tels sont les célestes(1 Corinthiens 15:48).

Souvent, nous entendons les gens dire, « je ne connais pas cet homme Adam. » de telles affirmations indiquent le fait que de telles personnes retracent leur lignée vers le premier Adam. Mais vous voyez, quand vous êtes né de nouveau, votre ascendance ou lignée ne vient pas du premier Adam; votre lignée vient du second Adam, Jésus Christ.

Le verset précédent notre verset d’ouverture dit, « le premier homme tiré de la terre, est terrestre, le second homme est du ciel » (1 Corinthiens 15:47).Donc, comme Jésus, vous êtes céleste; ce qui signifie que vous n’êtes pas assujetti à ce monde, ses éléments ou ses systèmes. Jésus a vaincu et dominé ce monde quand Il marchait sur la terre. C’est ce qu’Il attend de vous aussi, car « …tel Il est, tels nous sommes dans ce monde » (1 Jean 4:17).

1 Corinthiens 15:45 dit, « c’est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant. » Christ Jésus, dont vous êtes l’image et la ressemblance est le Seigneur du ciel; un Esprit vivifiant. Il est maintenant votre racine; vous êtes connecté, né de Lui! Vos liens avec le premier Adam ont été coupés complètement et pour toujours.

Lisez Psaumes 87:6; il dit, « l’Eternel compte en inscrivant les peuples: c’est là qu’ils sont nés.Pause. » Il parle de la nouvelle création qui est née à Sion! Dieu ne retrace votre lignée vers le pays de votre naissance terrestre. C’est ce que Jésus voulait dire quand Il a dit aux Juifs, « vous êtes d’en bas, moi je suis d’en haut; vous êtes de ce monde, moi, je ne suis pas de ce monde » (Jean 8:23). Il savait qu’Il était différent. C’est pareil pour vous aujourd’hui.Vous êtes céleste!

Au contraire, ceux qui ne sont pas nés de nouveau sont terrestres. Nous les appelons «terriens»; ils sont de ce monde, et assujettis aux rudiments de ce monde. C’est la raison pour laquelle vous devez prêcher l’Evangile à tous ceux qui sont dans votre sphère de contact, et au-delà, afin qu’ils puissent entendre l’Evangile de Christ et qu’ils soient convertis d’être terrestre à être céleste. Alléluia!

CONFESSION

Je ne suis pas de ce monde! Je porte l’image du second et dernier Adam- Jésus Christ! Je suis céleste, un concitoyen avec les saints, et de la maison de Dieu! Tout à propos de ma vie incarne le ciel sur terre, et j’étends continuellement cet environnement et fais entrer beaucoup dans leRoyaume, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Hébreux 12:22; Colossiens 3:9-10; 1 Corinthiens 15:49 AMPC; Jean 15:19

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Apocalypse 13:11-14:1-20 & Habacuc 1-3

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Apocalypse 17:11-18 & Aggée 2

Partager:
0 Comments

No Comment.