LE TRÔNE DU JUGEMENT DE CHRIST – Rhapsodie des réalités

0

Rhapsodie des réalités, Lundi 24 Janvier 2022
Pasteur Chris

Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu’il aura fait, étant dans son corps (2 Corinthiens 5:10).

Le trône du Jugement de Christ est différent du jugement du Grand Trône Blanc. Le jugement du Grand Trône Blanc est le plus terrifiant de tous les jugements, et il est réservé aux pécheurs. Le Siège du Jugement de Christ, d’autre part, est l’endroit où nous, les chrétiens, recevons du Maître nos récompenses l’un après l’autre, et non en groupes: “…afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu’il aura fait, étant dans son corps.”

Notez ce que dit la Bible: “Dans son corps”; cela fait référence au Corps du Christ. Lorsque vous êtes né de nouveau, vous avez été baptisé dans le Corps du Christ, et vous y êtes resté depuis. Comment avez-vous fonctionné dans le Corps jusqu’à présent? Avez-vous fait du bien ou du mal dans le Corps? Faites attention à ce que vous faites dans le Corps du Christ parce que chacun recevra une récompense des choses faites dans le Corps, qu’elles soient bonnes ou mauvaises: “Mais toi, pourquoi juges-tu ton frère? ou toi, pourquoi méprises-tu ton frère? puisque nous comparaîtrons tous devant le tribunal de Dieu. Car il est écrit: Je suis vivant, dit le Seigneur, Tout genou fléchira devant moi, Et toute langue donnera gloire à Dieu” (Romains 14:10-11).

Au trône du Jugement du Christ, aucun de nous en Christ ne sera condamné: “C’est pourquoi ne jugez de rien avant le temps, jusqu’à ce que vienne le Seigneur, qui mettra en lumière ce qui est caché dans les ténèbres, et qui manifestera les desseins des cœurs. Alors chacun recevra de Dieu la louange qui lui sera due” (1 Corinthiens 4:5). Nous allons tous être félicités, même si c’est un jugement où nous rendrons des comptes.

“Qu’en est-il des mauvaises choses qu’aurait fait le chrétien?”, quelqu’un pourra demander. La réponse est dans 1 Corinthiens 3:13-15: “car le jour la fera connaître, parce qu’elle se révèlera dans le feu, et le feu éprouvera ce qu’est l’œuvre de chacun. Si l’œuvre bâtie par quelqu’un sur le fondement subsiste, il recevra une récompense. Si l’œuvre de quelqu’un est consumée, il perdra sa récompense; pour lui, il sera sauvé, mais comme au travers du feu.” Faites plus pour le Seigneur et servez-le avec une dévotion sincère. Alléluia!

PRIÈRE

Cher Seigneur Jésus, je te remercie pour le privilège et l’occasion de participer à la propagation de l’Evangile. J’attends avec impatience ce grand jour où je me tiendrai devant toi et rendrai compte de tout ce que j’ai fait dans le Corps. Je suis ravi de savoir que tous mes services et sacrifices pour le Royaume ne sont pas en vain! Quel jour de réjouissance ce sera! Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Apocalypse 22:12; 1 Corinthiens 9:24-25

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Matthieu 16:13-17:1-13 & Exode 6-7

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Actes 12:1-10 & Job 18-19

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *