Aller à la barre d’outils

L’ÉGLISE EST LE CORPS DU CHRIST – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Dimanche 29 Août 2021
Pasteur Chris

Car nous sommes membres de son corps, de sa chair et de ses os (Ephésiens 5:30).

Certains voient l’Église comme une nation païenne qui a obtenu un salut de »seconde classe» de la part de Dieu. Ceux qui ont de telles croyances erronées au sujet de l’Église ne comprennent pas le mystère de l’Église.

La raison pour laquelle certaines personnes ne comprennent pas l’Évangile de Jésus-Christ concernant l’Église est que l’Ancien Testament, auquel ils s’accrochent, n’explique pas la révélation de l’Église. C’était un mystère; cela n’a pas été révélé aux prophètes de l’Ancien Testament. Ainsi, les experts en judaïsme ne savent rien de l’Église, même si les prophètes ont témoigné du salut des païens.

Pour en savoir plus sur l’Église, vous devez étudier les évangiles (à partir des paroles de Jésus Lui-même), puis dans les épîtres où la révélation de l’Église en tant que Corps du Christ a été dévoilée.

Éphésiens 2:16-17 dit: »Et de les réconcilier l’un et l’autre en un seul corps, avec Dieu par la croix, en détruisant par elle l’inimitié. Il est venu annoncer par elle la paix à vous qui étiez loin, et à ceux qui étaient près.» En d’autres termes, Dieu a prêché la paix et la réconciliation aux Juifs et aux païens et les a réunis en un seul corps appelé l’Église! C’est un nouveau corps composé de personnes des deux groupes: Juifs et païens. Cependant, pour être dans ce corps, vous devez naître de nouveau, que vous soyez Juif ou païen.

Aucun des deux groupes n’est inférieur à l’autre. Notre premier verset dit: « Car nous sommes membres de Son corps, de Sa chair et de Ses os. Il n’y a pas mieux! L’Église est Son corps. Et quand Il a dit: «Je bâtirai mon église…» (Matthieu 16:18), Il parlait du corps du Christ, et c’est vous et moi, tous nos frères et sœurs du monde entier; nous sommes l’expression de Sa réalité, de Sa plénitude, Sa grâce, Sa gloire, Son royaume, Sa puissance et Sa personnalité. Nous sommes Son corps! Gloire à Dieu!

CONFESSION

Je suis membre du corps du Christ, l’expression de Sa réalité, Sa grâce, Sa gloire, Son royaume, Sa puissance et Sa personnalité! Il est ma complétude. Quel honneur d’être l’expression de Sa plénitude! Je porte Sa vie et Sa divinité en moi – esprit, âme et corps – parce que je suis membre de son corps, de sa chair et de ses os! Dieu soit loué!

ÉTUDE APPROFONDIE:

Galates 3:27-28; 1 Corinthiens 12:12; Colossiens 3:10-11

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

1 Corinthiens 13 & Proverbes 1-2

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Luc 19:28-40 &1 Samuel 17

Partager:
0 Comments

No Comment.