L’ÉGLISE S’APPELLE « LE CHEMIN » – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Dimanche 7 Juillet 2019
Pasteur Chris

Pendant ce temps, Saul ne cessait de menacer de mort les disciples du Seigneur. Il alla trouver le grand-prêtre et lui demanda des lettres d’introduction pour les synagogues de Damas, afin que, s’il y trouvait des personnes, hommes ou femmes, qui suivaient le chemin du Seigneur… (Actes 9:1-2).

Dans la partie soulignée de l’Écriture ci- dessus, nous voyons que l’Église s’appelait déjà « Le Chemin » du temps des apôtres. C’est très intéressant que l’Église soit appelée « le chemin», comme l’a dit Jésus dans Jean 14:6: «Je suis le chemin, la vérité, la vie. Personne ne peut aller au Père autrement que par moi. »

Cela montre notre unité inséparable avec Lui. Tel Il est, nous le sommes aussi dans ce monde. Nous sommes aujourd’hui, le CHEMIN au Père, le chemin à Sa présence. Alléluia! Dans Actes 22:4, l’apôtre Paul, tout en relatant sa persécution de l’Église, a déclaré: «J’ai persécuté jusqu’à la mort ceux qui suivaient le chemin du Seigneur. J’ai fait arrêter et jeter en prison des hommes et des femmes.» Ensuite, dans Actes 24:14, il dit: «Cependant, je reconnais ceci devant toi: je suis engagé sur le chemin nouveau qu’ils disent être faux; mais je sers le Dieu de nos ancêtres et je crois à tout ce qui est écrit dans les livres de la Loi…»

Ils ont appelé l’Église primitive « Le chemin ». Le Seigneur, se décrivant Lui-même, a déclaré: « Je suis le chemin! » (Jean 14:6)! Un chemin nouveau et vivant a été révélé en Jésus; et comme nous sommes maintenant les porteurs de Son message, nous sommes devenus le chemin.

C’est trop ça, pour l’esprit religieux, mais c’est ce que la Parole montre. Nous sommes le chemin au Père! Nous devons non seulement montrer aux hommes la présence de Dieu, mais aussi les faire entrer. Béni soit Dieu! Abdias 1:21 dit: «Des sauveurs monteront au mont Sion, pour juger la région montagneuse d’Ésaü; et le règne appartiendra au Seigneur. »

Remarque: cela ne dit pas: « Un sauveur doit monter sur la montagne de Sion. » Cela dit plutôt: « Sauveurs », signifiant qu’il y aurait beaucoup de sauveurs de Sion et que nous – l’Église – les sauvons de Sion. Nous sommes porteurs de l’ordre divin, messagers et distributeurs de vérités éternelles. Gloire à Dieu pour toujours!

PRIÈRE

Père céleste, merci de m’avoir qualifié pour être ambassadeur du Christ, montrant aux hommes et aux femmes le chemin du Royaume. Je reconnais que je suis l’espoir et la lumière du monde. Je travaille dans ce ministère de réconciliation avec tout ce que je suis et tout ce que j’ai, introduisant beaucoup de gens de mon monde dans le Royaume, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Matthieu 10:5-8; 2 Corinthiens 5:18-19; Hébreux 10:19-20

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Actes 18:24-19:1-7 & Job 12-14

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Luc 7:11-17 & Josué 1-2

Partager:
0 Comments

No Comment.