LES BASES DU SALUT – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Lundi 20 Août 2018
Pasteur Chris

Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé. Car c’est en croyant du cœur qu’on parvient à la justice, et c’est en confessant de la bouche qu’on parvient au salut (Romains 10:9-10).

Chaque homme, femme, garçon, et fille jamais né, et qui naitra dans ce monde a déjà été «sauvé» par Jésus-Christ. Quand Il est mort, Il est mort pour sauver toute l’humanité.

Cependant, le salut ne sera une expérience vitale que dans la vie de celui qui a consciemment affirmé la Seigneurie de Jésus sur sa vie. Vous recevez le Salut, ou êtes sauvés, non seulement en croyant en Jésus, mais en franchissant l’étape suivante de l’affirmation de Sa Seigneurie.

Lisez à nouveau nos versets d’ouverture et remarquez qu’il n’a pas dit: «Si tu pleures et demandes à Dieu de te sauver, tu seras sauvé». Le moyen biblique pour recevoir le salut, ce ne sont pas vos larmes ou vos bonnes œuvres. Le salut est un don de Dieu: «Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu» (Éphésiens 2:8). La Bible nous parle d’un centurion romain nommé Corneille. C’était un homme pieux et généreux; cependant, il n’était pas sauvé (Actes 10:2).

Un jour, un ange du Seigneur lui apparut et dit: «…Envoie à Joppé, et fais venir Simon, surnomme Pierre, qui te dira des choses par lesquelles tu seras sauvé, toi et toute ta maison» (Actes 11:13-14). Le salut est un don reçu par l’affirmation de certaines paroles en particulier. Une fois que vous croyez dans votre cœur que Dieu a ressuscité Jésus d’entre les morts, et confessez de votre bouche qu’Il est le Seigneur de votre vie, instantanément, vous devenez un enfant de Dieu; la vie éternelle est impartie à votre esprit. C’est un miracle extraordinaire!

Le monde a besoin de savoir qu’il n’est pas du tout difficile de recevoir le Salut; cela ne sert à rien d’essayer en vain d’expier vos péchés ou d’impressionner Dieu avec vos «bonnes œuvres.» Peu importe que vous soyez la personne la plus gentille ou la plus docile qui soit; vous ne pouvez pas faire confiance à vos bonnes actions pour vous sauver. Il y a un acte précis requis pour le Salut: c’est la confession de la seigneurie de Jésus, ayant cru dans votre cœur que Dieu L’a ressuscité d’entre les morts.

PRIÈRE

Cher Père, je te remercie de l’efficacité de ta Parole dans ma vie. Je suis un avec le Père, donc je suis un avec la divinité. La santé, la richesse, la prospérité, la vie et le succès sont mes expériences quotidiennes. Je vis dans la plénitude des bénédictions du glorieux Évangile de Christ. Je suis un vainqueur, parce que plus grand est Celui qui est en moi que celui qui est dans le monde, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Romains 10:6-10; Hébreux 13:5-6

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

1 Corinthiens 5 & Psaumes 117-118

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Colossiens 1:1-8 & Jérémie 5

Partager:
0 Comments

No Comment.