Aller à la barre d’outils

LES «INSPIRATIONS» DE DIEU – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Dimanche 11 Avril 2021
Pasteur Chris

Toute Écriture est inspirée de Dieu (2 Timothée 3:16).

La Bible, telle que nous l’avons aujourd’hui, ne nous est pas tombée du ciel; elle a été documentée et écrite par de saints hommes de Dieu alors qu’ils étaient animés par le Saint-Esprit. La raison pour laquelle certains remettent en question la véracité de la Bible est qu’ils ne sont pas capables de faire la distinction entre « l’auteur des Écritures» et «ces écrivains inspirés ».

Les soixante-six livres qui composent la Bible ont plusieurs différents écrivains. De l’Ancien Testament au Nouveau Testament, les écrivains varient; et ils ont tous rédigé des paroles alors qu’ils étaient inspirés par le Saint-Esprit.

Par exemple, Paul a écrit la plupart des épîtres, tel que le Livre de Romains, le premier et deuxième épitre de Thessaloniciens, Galates, le premier et deuxième épitre de Corinthiens, Philippiens, Colossiens, etc… Le Saint-Esprit a également conduit des prophètes comme Moïse, Jérémie, Esaïe et les apôtres comme Pierre, Jean, Jacques à rédiger les Écritures, cependant on ne peut pas dire qu’ils sont les auteurs des Écritures. Dans notre verset d’ouverture, nous avons montré l’auteur des Écritures: «Toute Écriture est inspirée de Dieu» (2 Timothée 3:16).

Le mot grec qui traduit, « inspiration » est « theopneustos », qui signifie souffle de Dieu; l’inspiration de Dieu! « Dieu » dans ce contexte est le Saint-Esprit. Il est l’auteur des Écritures. Si jamais vous voulez connaître et marcher dans la volonté parfaite de Dieu à tout moment, et comprendre Ses jugements et Ses perspectives concernant tous les domaines de la vie, étudiez et méditez sur les Écritures.

La dernière partie de 2 Timothée 3:16 nous montre plus clairement le but des Écritures: Elles sont «utiles pour instruire, pour réprimander et convaincre concernant le péché, pour corriger de l’erreur et discipliner dans l’obéissance, [et] pour la formation à la justice (pour une vie de sainteté, conformément à la volonté de Dieu en pensée, selon son but et en action), afin que l’homme de Dieu soit complet et compétent, bien bâti et parfaitement équipé pour toute bonne œuvre» (AMPC). Les Écritures peuvent faire tout cela et bien plus encore pour vous lorsque vous les étudiez et y méditez! Vous aurez tous les avantages dont vous avez besoin dans la vie et bénéficierez de toutes les bénédictions de votre héritage et de votre vie en Christ.

PRIÈRE
Je suis entièrement soumis au Saint-Esprit qui est

l’auteur des Écritures, le révélateur des mystères, des secrets, des vérités profondes et des révélations éternelles. Par conséquent, j’ai la clairvoyance des mystères et des secrets de la vie. Je suis perpétuellement victorieux, parce que l’Esprit de vérité me conduit et me guide par sa Parole, et sa sagesse est évidente dans tout ce que je fais. Alléluia!

ÉTUDE APPROFONDIE:

Ephésiens 1:15-17; 2 Pierre 1:3

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Luc 12:49-59 & Juges 10-11

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Marc 1:14-28 & Lévitique 11

Partager:
0 Comments

No Comment.