LES PAROLES PROPHÉTIQUES – Rhapsodie des réalités

0
rhapsodie logo

Rhapsodie des réalités

Pasteur Chris

Publié le:
26/11/2023


Ne méprisez pas les prophéties (1 Thessaloniciens 5:20).

Dans la défense de l’Évangile par l’apôtre Paul devant le roi Agrippa et Bérénice, telle que rapportée dans Actes 26, Paul a souligné l’importance de la prophétie. Il l’a fait en confrontant le roi Agrippa avec une question directe. Il lui demanda: «Crois-tu aux prophètes, roi Agrippa? Je sais que tu y crois» (Actes 26:27).

Paul a fait appel à la compréhension et la foi d’Agrippa aux prophéties concernant la venue du Messie. La seule preuve de Dieu pour le peuple à l’époque était la prophétie. Il y avait tellement de prophéties à propos du Sauveur, le Messie, qu’ils ont dû continuer à chercher ces prophéties dans les Écritures. Ils ont dû se tourner vers les paroles des prophètes.

Par exemple, le prophète Esaïe avait prophétisé: «C’est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, voici, la vierge deviendra enceinte, et elle enfantera un fils, et elle lui donnera le nom d’Emmanuel» (Ésaïe 7:14). Dans Ésaïe 9:6, il prophétisa davantage: «Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera

sur son épaule; on l’appellera Admirable Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la Paix.»

La prophétie est comme une lumière directrice. Notre verset d’ouverture nous charge de ne pas mépriser les prophéties. Les paroles prophétiques des Écritures et de l’Esprit sont importantes. Le même Paul, qui posa la question ci-dessus au roi Agrippa, dit à Timothée «Le commandement que je t’adresse, Timothée, mon enfant, selon les prophéties faites précédemment à ton sujet; c’est que d’après ells, tu combattes le bon combat» (1 Timothée 1:18).

Comme Timothée, confiez-vous aux paroles prophétiques de l’Écriture et aux paroles prophétiques de l’Esprit, et utilisez-les pour combattre.

PRIÈRE
Cher Père, je déclare que ma vie est pour ta gloire; mon avenir est celui du succès, du progrès et de la prospérité! Je vis continuellement dans la paix, la santé divine et je fais l’expérience de ta grâce dans tous les domaines de ma vie, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:
Actes 2:17-18; 1 Corinthiens 14:3-5; 2 Pierre 1:16-19

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
1 Pierre 5 & Ezéchiel 35-36

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Jean 15:1-10 & 1 Chroniques 26


Quiz – Testez vous!

Répondez de façon ludique à cinq questions tirées de la Bible

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *