LES PAROLES SONT «DES CHOSES» – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Samedi 05 Octobre 2019
Pasteur Chris

Mais aucune de ces choses ne m’émeut, je ne fais pour moi-même aucun cas de ma vie, comme si elle m’était précieuse, pourvu que j’accomplisse ma course avec joie, et le ministère que j’ai reçu du Seigneur Jésus, d’annoncer la bonne nouvelle de la grâce de Dieu (Actes 20:24)KJV.

Ces choses» dans l’écriture ci-dessus est traduit du Grec «logos», qui est traduit par «parole» dans Jean 1:1: «Au commencement était la Parole….» Dans les versets précédant notre verset d’ouverture, il y avait eu des «paroles» prophétiques au sujet des persécutions féroces auxquelles l’apôtre Paul serait confronté lorsqu’il prêcherait l’évangile à Jérusalem. Malgré tout ce qui avait été dit, Paul a déclaré «…mais aucune de ces choses ne m’émeut.» Il a fait référence aux paroles qui avaient été prononcées comme étant «des choses.»

Il pouvait aussi bien dire: «aucune de ces paroles ne m’émeut.» Tout simplement parce que dans le royaume de Dieu, les paroles sont des choses; ce sont comme des particules spirituelles; des substances spirituelles, et ont de la tangibilité spirituelle. Chaque parole qui sort de votre bouche est une «chose» qui ne sera jamais détruite, car elle est d’origine spirituelle. Lorsqu’elle sort de vous, elle vous représente partout. La seule chose qui puisse détruire cette parole et la rendre impuissante est une autre parole venant de vous.

Jésus a dit: «Vous rendrez compte de toute parole vaine que vous aurez proférée au jour du jugement» (Matthieu 12:36). Cela nous montre la puissance et l’importance des paroles. Elles ont une valeur spirituelle. La façon dont vous les formulez et les utilisez relève de votre responsabilité.

Alors, en tant qu’enfant de Dieu, votre vie dépend vraiment de vous. Vous créez votre situation, qu’elle soit bonne ou mauvaise. Si, par exemple, vous savez que les dix dernières années n’ont pas été aussi belles que Dieu les voudrait, vous pouvez changer les choses maintenant et recréer vos dix prochaines années pour qu’elles soient conformes à ce que Dieu vous a destiné pour vous.

Peu importe ce que vos luttes dans la vie ont été; vous pouvez recréer votre monde, par vos paroles. Jésus a dit que vous aurez ce que vous dites (Marc 11:23). C’est là que se trouve votre vie et le pouvoir de la façonner correctement — dans les paroles! Prononcez de bonnes paroles (la Parole de Dieu) sur votre vie et votre situation.

CONFESSION

La Parole de Dieu est dans mon cœur et dans ma bouche, la parole de vérité que j’ai reçue. Mes paroles sont puissantes, m’apportant des victoires, la croissance, la promotion et l’abondance. Ma vie est le témoignage de la grâce, de la gloire et de l’excellence de Dieu. Loué soit Dieu!

ÉTUDE APPROFONDIE:

Josué 1:8; Romains 10:8; Proverbes 6:2

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Philippiens 3:12-4:1-3 & Esaïe 40-41

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Jean 4:1-9 & 1 Rois 10-11

Partager:
0 Comments

No Comment.