L’EXCELLENCE DEMANDE DE LA DISCIPLINE – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Lundi 27 Mai 2019
Pasteur Chris

Si tu vois un homme habile dans son
ouvrage, Il se tient auprès des rois; Il ne se tient pas auprès des gens obscurs (Proverbes 22:29).

Quand il s’agit de la qualité de votre travail, soit ce que vous faites est excellent, soit c’est médiocre. En tant qu’enfant de Dieu, quoi que vous fassiez, où que vous travailliez, décidez d’être excellent, car votre esprit est excellent. Dites-vous, si ce n’est pas excellent, alors je n’ai pas fini.

Tout ce que vous faites et dans lequel vous êtes impliqué doit être le meilleur, car vous êtes l’enfant du meilleur. Ne vous contentez pas de la moyenne. Pour être excellent, vous devez le pratiquer. Si vous êtes un ingénieur en bâtiment, par exemple, ne construisez pas des bâtiments médiocres, des bâtiments qui ne peuvent pas et ne pourront pas résister aux épreuves. Mettez tout en œuvre pour appliquer les principes d’ingénierie et la technologie qu’il faut pour faire un bon design et construire un bâtiment de qualité. Refusez de jongler, utilisez uniquement les meilleurs matériaux.

«Je ne suis qu’un concierge!» quelqu’un pourrait dire, mais cela importe peu. Soyez excellent. Disciplinez-vous suffisamment bien pour vous acquitter de vos responsabilités avec la diligence nécessaire. Suivez les normes de procédures opératoires et contrôlez votre travail.

Faites des recherches détaillées sur votre travail, sur les bons outils et sur le bon matériel qui feront de vous le meilleur choix possible, et le préféré parmi plusieurs autres merveilleuses options. Distinguez- vous comme une personne qui a un esprit excellent. La Bible dit à propos de Daniel: « Il y avait en lui un esprit supérieur; et le roi pensait à l’établir sur tout le royaume » (Daniel 6:3).

Oui. L’excellence fait de vous un leader, mais cela nécessite de la discipline. La Bible dit: « Tous ceux qui combattent s’imposent toute espèce d’abstinences » (1 Corinthiens 9:25). Le mot « Impose » ici signifie discipline, avoir la maîtrise de soi. 1 Corinthiens 9:27: « Mais je traite durement mon corps et je le tiens assujetti. » Encore une fois, cela fait référence à la discipline; le fait de vous soumettre aux formations adéquates et nécessaires, et parfois à la rigueur, pour être le meilleur dans ce que vous faites.

Il y a de l’excellence dans votre esprit et cela se manifestera dans tout ce que vous ferez à mesure que vous exécutez vos tâches avec beaucoup plus de diligence.

CONFESSION

J’ai un esprit excellent et je produis d’excellents résultats dans tout ce que je fais. Le Saint-Esprit est à l’œuvre en moi, à la fois pour vouloir et pour produire l’excellence, conformément à ses plans et desseins. Je suis un succès, parce que je fonctionne avec la sagesse de Christ et sa grâce surabondante. Gloire à Dieu!

ÉTUDE APPROFONDIE:

Proverbes 10:4; Philippiens 4:8; 1 Corinthiens 9:23-27

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Jean 13:1-30 & 2 Rois 20-22

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Marc 13:12-23 & Nombres 30

Partager:
0 Comments

No Comment.