LIBÉRÉ DU PÉCHÉ ET DE LA MORT – Rhapsodie des réalités

Publié le:
06/08/2022

Rhapsodie des réalités

Pasteur Chris

Add your description here…

En effet, la loi de l’esprit de vie en Jésus-Christ m’a affranchi de la loi du péché et de la mor (Romains 8:2).

Lorsque vous lisez le verset d’ouverture d’aujourd’hui tel qu’il est présenté, vous penserez probablement qu’il s’agit de la loi du péché et de la mort comme une seule entité. Mais ce n’est pas ce que l’Esprit nous communique ici. Il se réfère en fait à la loi du péché d’une part, et à la mort d’autre part. Pour plus de clarté, nous pourrions réorganiser les mots, et le verset se lirait: «Car la loi de l’Esprit de vie en Jésus-Christ m’a affranchi de «la mort» et de «la loi du péché» (Romains 8:2). Quand vous le lisez de cette façon, il s’ouvre soudainement et le sens devient très clair: ce n’est pas la loi du péché et de la mort mais la loi (ou le principe) du péché d’une part, et la mort de l’autre.

Cela signifie que la loi de l’Esprit de vie en Jésus- Christ vous a libéré de la mort, de la même manière qu’elle vous a libéré du péché! Alléluia! Cette loi de l’esprit de vie ou loi de vie est également appelée loi de la liberté dans Jacques 1:25; Jacques 2:12. Jean a dit: «Celui qui a le Fils a la vie; et celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie. Je vous ai écrit ces choses afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle» (1 Jean 5:12-13).

Cette vie (éternelle) est dans le Fils, et puisque vous l’avez, vous n’êtes pas censé lutter contre le péché, la maladie, les infirmités et la mort. Pensez-y: à 120 ans, la vue de Moïse n’était pas affaiblie et sa force naturelle était intacte (Deutéronome 34:7).

Moïse vivait sous l’ancienne alliance, mais il était conscient de la vie; il savait que la Parole de Dieu revigore et vivifie (Deutéronome 32:46-47). Ayez la même mentalité, car lorsque vous êtes né de nouveau, vous êtes passé de la mort à la vie, et du péché à la justice. Alléluia!

CONFESSION

J’ai été transféré du règne de la mort dans le règne de la vie! Sur mon sentier, il n’y a pas de mort; il n’y a pas de ténèbres; la vie de Dieu est inhérente en moi; par conséquent, je refuse d’accommoder tout ce qui est des ténèbres, car je vis par la loi de l’Esprit de vie, et dans ce royaume, seule la vie prévaut. Alléluia!

ÉTUDE APPROFONDIE:

Jean 5:24;1 Jean 5:11-13

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Romains 9:1-29 & Psaumes 74-77

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Ephésiens 6:10-20 & Esaïe 57

Partager:
0 Comments

No Comment.