L’IMAGE COMPLÈTE DU MANDAT DE L’ÉVANGILE – Rhapsodie des réalités

0
rhapsodie logo
Rhapsodie des réalités Pasteur Chris

Publié le: 02/01/2025



Et ils s’en allèrent prêcher partout.
Le Seigneur travaillait avec eux, et
confirmait la parole par les miracles qui
l’accompagnaient. Amen (Marc 16:20).

Lorsque vous étudiez les évangiles synoptiques – Matthieu, Marc et Luc – vous remarquerez différentes perspectives sur les instructions du Seigneur concernant la prédication de l’Évangile. Cependant, un thème se dégage: L’Évangile doit être prêché à tout homme, à toute femme, à tout garçon et à toute fille; il s’adresse à toutes les nations.

Marc nous donne une structure claire pour notre mission, comme nous le lisons dans l’écriture d’ouverture.
Les disciples sont allés prêcher partout; ils ont fait leur part, et le Seigneur a fait la Sienne en confirmant la Parole qu’ils prêchaient par des signes. Notre responsabilité est donc claire: Nous prêchons la Parole, et c’est au Seigneur qu’il incombe de la confirmer par des signes. Dans Luc 24:46-47, nous voyons un autre aspect significatif des instructions du Maître. Luc, qui avait une connaissance approfondie des événements entourant le ministère de Jésus, ajoute un point crucial sur le contenu de l’Évangile que nous devons prêcher: la repentance et la rémission des péchés.  » Et il leur dit: Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu’il ressusciterait des morts le troisième jour, et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à à toutes les nations, à commencer par Jérusalem.  « 

Alors que Matthieu met l’accent sur l’enseignement de tout ce que Jésus a ordonné (Matthieu 28:19-20) et que
Marc se concentre sur la prédication de l’Évangile que le Seigneur confirme par des signes (Marc 16:19-20), Luc nous donne une vue d’ensemble. Le message du Seigneur ne se limitait pas à l’enseignement ou à la prédication, mais incluait également l’annonce de la repentance et de la rémission des péchés à toutes les nations.

Les premiers disciples ont d’abord gardé ce message au sein de la communauté juive. Ils ont peut-être pensé que l’Évangile n’était destiné qu’aux Juifs dispersés parmi les nations, ou ils ont peut-être mal compris la portée mondiale du commandement du Seigneur. Mais l’Évangile a toujours été destiné à toutes les nations et à toutes les créatures (Marc 16:15). Cette révélation est devenue claire au cours de discussions telles que celles rapportées dans Actes 15, au cours desquelles ils ont finalement embrassé toute l’étendue de la mission du Seigneur.

Aujourd’hui, nous poursuivons cette même mission en enseignant tout ce que Jésus a ordonné, en prêchant l’Évangile à toute créature et à toutes les nations, en proclamant la repentance et la rémission des péchés en Son nom. Et le Seigneur continue à travailler avec nous, confirmant Sa Parole par les signes qui se produisent. Louange à Dieu!

PRIÈRE
Cher Père, merci de confirmer ta Parole par des signes, des bénédictions et des miracles alors que nous, tes enfants, allons tous prêcher ta Parole aujourd’hui. Beaucoup reçoivent le salut et se convertissent lorsque ta Parole leur parvient par la puissance de l’Esprit, au nom de Jésus.
Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:
Actes 1:8; Matthieu 28:18-20; Actes 15:7-9; Marc 16:19-20

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Matthieu 2 & Genèse 3-5

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Matthieu 1:15-25 & Genèse 2

 

 

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *