L’INQUIÉTUDE AGGRAVE LES CHOSES – Rhapsodie des réalités

Publié le:
03/08/2022

Rhapsodie des réalités

Pasteur Chris

Add your description here…

Ne vous inquiétez de rien; au contraire, priez pour tout; dites à Dieu vos besoins, et n’oubliez pas de le remercier pour ses réponses. Si vous faites cela, vous expérimenterez la paix de Dieu, qui est bien plus merveilleuse que ce que l’intelligence humaine peut comprendre. Sa paix gardera vos pensées et vos cœurs en toute tranquillité et au repos alors que vous vous confiez en Christ Jésus (Philippiens 4:6-7 TLB).

N’aimez-vous pas le fait qu’en tant que Chrétien, vous n’êtes pas censé vous inquiéter pour quoi que ce soit? Cela élimine le stress de la vie. S’inquiéter ne fait qu’empirer les choses. Rappelez-vous les paroles de Jésus dans Matthieu 6:27 (TPT); il a demandé: «Alors, lequel d’entre vous, en s’inquiétant, pourrait ajouter quelque chose à sa vie?» Refusez de vous inquiéter pour votre loyer. Refusez de vous inquiéter pour votre santé. Refusez de vous inquiéter pour quoi que ce soit!

Certaines personnes pensent que tant qu’elles ne sont pas inquiètes et agitées, Dieu ne fera rien par rapport à leur situation. Ce qu’elles ne savent pas, c’est que l’inquiétude court-circuite en fait la puissance de Dieu dans la vie d’une personne. Si l’inquiétude avait des effets positifs, Dieu aurait dit: «Inquiétez-vous; en fait, inquiétez-vous énormément. » Mais Il n’a jamais dit cela. Il a plutôt dit: «…abandonnez vos soucis! Pourquoi dites-vous: «Que porterons-nous?» Car c’est ce après quoi courent les incrédules. Votre Père céleste ne sait-il pas déjà ce dont vos corps ont besoin?» (Matthieu 6:31-32 TPT).

L’inquiétude est un «trait enflammé du malin» (Éphésiens 6:16); alors, quand elle vous attaque, repoussez-la. Utilisez la Parole contre ça. Chaque jour, soyez résolu à mettre en pratique la Parole de Dieu. Sa Parole dit: «Ne vous inquiétez de rien. Au lieu de vous inquiéter, priez. Que les pétitions et les louanges transforment vos inquiétudes en prières, faisant connaître à Dieu vos préoccupations. Avant que vous ne vous en rendiez compte, un sentiment de plénitude de Dieu, de tout ce qui concourt au bien, viendra et vous calmera. C’est merveilleux ce qui se passe lorsque Christ remplace les soucis au centre de votre vie» (Philippiens 4:6-7 MSG). Alléluia!

CONFESSION

Je refuse de m’inquiéter et je repousse donc l’inquiétude avec la Parole de Dieu. Je ne m’inquiète de rien; mais en toutes choses, je fais connaître mes besoins à Dieu, et la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence garde mon cœur et ma pensée. Toutes choses concourent à mon bien; je ne peux jamais être désavantagé. Béni soit Dieu!

ÉTUDE APPROFONDIE:

Matthieu 6:25-34

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Romains 7:7-25 & Psaumes 64-67

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Ephésiens 5:17-24 & Esaïe 54


Quiz – Testez vous!

Répondez de façon ludique à cinq questions tirées de la Bible

Partager:
0 Comments

No Comment.