Aller à la barre d’outils

LORSQUE DIEU PARLE DANS UNE PROPHÉTIE… – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Samedi 25 Septembre 2021
Pasteur Chris

Quand ce que dira le prophète n’aura pas lieu et n’arrivera pas, ce sera une parole que l’Eternel n’aura point dite. C’est par audace que le prophète l’aura dite: n’aie pas peur de lui (Deutéronome 18:22).

Lorsque Dieu donne une parole prophétique, cela arrivera que vous le croyiez ou pas. Pensez à ceci: Jésus dit à Simon Pierre, «Je te le dis en vérité, cette nuit même, avant que le coq chante, tu me renieras trois fois» (Matthieu 26:34). Pierre a-t-il cru? Non! En effet, il insista, «Même s’il me faudrait mourir avec toi, je ne te renierai pas…» (Matthieu 26:35 AMPC).

Mais est-ce que les paroles de Jésus se sont-elles accomplies? Oui! Pierre a renié Jésus et l’a rejeté. En fait, une fois, Pierre jura qu’il ne connaissait pas Jésus. Qu’en est-il de l’histoire de Judas? Lorsque Jésus dit à Ses disciples que l’un d’entre eux Le trahirait, Judas Iscariot n’a pas reconnu ce que Jésus disait à son sujet, non plus était-il content de cela.

Alors la Bible nous dit dans Luc 22:3 qu’un mauvais esprit entra dans Judas Iscariot. Lorsque cela arriva, il sortit de l’endroit où Jésus et les disciples étaient, alla s’entendre avec les principaux sacrificateurs sur la manière de leur livrer Jésus. Sondez les Écritures, vous trouverez plusieurs paroles prophétiques adressées aux rois, et des prophéties adressées aux nations; ils n’étaient pas censés croire à ces paroles prophétiques mais les paroles se sont toutefois réalisées.

Néanmoins, lorsque vous croyez à la parole prophétique, vous serez béni; d’autant plus, lorsque la parole prophétique vous est adressée pour votre bien. Par exemple, lorsque Marie reçut les paroles prophétiques concernant la naissance de Jésus, elle dit, «Qu’il me soit fait selon ta Parole» (Luc 1:38).

Marie a cru et a donné naissance au Seigneur Jésus Christ (Luc 2:6-7) selon la prophétie. La Bible dit, «Heureuse celle qui a cru, parce que les choses qui lui ont été dites de la part du Seigneur auront leur accomplissement» (Luc 1:45). Lorsque vous croyez, ces paroles de bénédictions se réalisent dans votre vie. La différence, toutefois, est que lorsque Dieu parle prophétiquement de votre nation, votre temps, votre parcours de vie, que vous le croyiez ou pas, cela va se réaliser de toute façon. Alors, ce que vous avez à faire est d’apprendre la Parole; comprendre la Parole; découvrez et prenez votre place dans cette parole prophétique, et vous serez toujours victorieux.

CONFESSION

J’ai découvert et pris ma place en Christ; Je domine; la gloire de Dieu est révélée à travers et en moi. Je deviens sans cesse plus fort et plus grand chaque jour par l’Esprit; victorieux par la Parole. À travers moi, la vérité de l’Évangile est proclamée et beaucoup reçoivent le salut, la guérison, les bénédictions et les miracles aujourd’hui, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Esaïe 55:11; 1 Timothée 1:18; 2 Chroniques 20:20

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Ephésiens 2:11-22 & Esaïe 15-18

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Jean 1:1-13 & 2 Samuel 23-24

Partager:
0 Comments

No Comment.