Aller à la barre d’outils

MARCHEZ DANS L’AMOUR – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Lundi 15 Novembre 2021
Pasteur Chris

Bien-aimés, aimons-nous les uns les autres; car l’amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu. Celui qui n’aime pas n’a pas connu Dieu, car Dieu est amour (1 Jean 4:7-8).

L’apôtre Jean donne un résumé de la révélation de la doctrine Paulienne dans 1 Jean 4:16: «Et nous, nous avons connu l’amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour; et celui qui demeure dans l’amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui.» Donc, le fait que vous soyez en Christ, et Christ en vous veut dire que son amour est perçu en vous et exprimé à travers vous!

Dieu est amour, et comme Ses enfants, nous devons aimer comme Christ nous a aimés. La Bible dit: «C’EST POURQUOI SOYEZ des imitateurs de Dieu [copiez-Le et suivez Son exemple], comme des enfants bien-aimés [imitent leur père]. Et marchez dans l’amour, [en vous estimant et en vous réjouissant les uns les autres] comme Christ nous a aimés et s’est livré pour nous, comme une offrande de bonne odeur sacrifiée à Dieu [pour vous]» (Ephésiens 5:1-2 AMPC).

Jésus nous a montré un bon exemple en aimant tout le monde, y compris ses accusateurs et ceux qui l’ont injustement mis sur la croix. Nous devons imiter le Maître en aimant tout le monde inconditionnellement.

L’amour fait en sorte que vous vous donnez vous-même aux autres sans penser à ce que vous obtiendrez en retour. Cela vous fait penser aux autres et les accepter tels qu’ils sont. Ils n’ont pas besoin de faire quelque chose pour mériter votre amour, car l’amour est désintéressé et ne cherche pas son intérêt. Il rompt les barrières de la race, de l’ethnicité et du statut social. Il vous permet de voir la beauté des autres et de les apprécier pour ce qu’ils sont.

La nouvelle créature en Christ est née de nouveau à l’image de Dieu (Colossiens 3:10), et est imprégnée de la capacité divine pour exprimer l’amour divin. Laissez l’amour de Dieu en vous surgir; il vous élèvera à un nouveau niveau de vie.

PRIÈRE

Cher Père, je te remercie pour la révélation de ton amour dans mon esprit, et pour la capacité d’exprimer et de manifester ton amour aux autres. L’amour est la plus grande puissance de l’univers, et cet amour rayonne à travers moi aujourd’hui, vers tous ceux qui sont dans mon monde. Merci pour ta gloire dans ma vie, au nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

1 Jean 4:17-18; Jean 13:35

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Hébreux 12:1-13 & Ezéchiel 11-12

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Jean 12:12-19 & 1 Chroniques 15

Partager:
0 Comments

No Comment.