MARCHEZ DANS L’HUMILITÉ: UNE GRANDE BÉNÉDICTION – Rhapsodie des réalités

 Rhapsodie des réalité par Pasteur Chris Oyakhilome, Mardi 05

De même, vous qui êtes jeunes, soyez soumis aux anciens. Et tous, dans vos rapports mutuels, revêtez vous d’humilité; car Dieu résiste aux orgueilleux, mais il fait grâce aux humbles (1 Pierre 5:5).

Tant que vous n’êtes pas soumis au Seigneur et à Sa Parole, vous ne pouvez pas vraiment marcher avec l’Esprit de Dieu. La vraie humilité se soumet à la volonté du Père; agissant sur la Parole, peu importe les circonstances. Il s’agit d’honorer, de considérer, et de donner la préférence aux autres, parce que la Parole le dit.
Dans Philippiens 2:3 (AMPC), l’Esprit nous instruit, “Ne faites rien par motifs de parti [de dispute, querelle, égoïsme, ou pour des fins indignes] ou poussé par la vanité et une vaine arrogance. Au lieu de cela, dans un véritable esprit d’humilité (humilité de pensée), que chacun considère les autres comme meilleurs et supérieurs à lui-même [en pensant les autres comme étant supérieurs à vousmême].“
Ne bombez pas le torse devant vos frères et sœurs en Christ, particulièrement vos responsables
dans le Seigneur; soyez humble. Soyez soumis.
L’orgueil et l’insoumission sont des signes de présence démoniaque. Satan n’était pas soumis à Dieu; c’était un personnage orgueilleux, et pour cela,

Dieu l’a chassé de sa place d’honneur. Vous devez décider de marcher dans l’humilité. Cela fait partie
de la manifestation de la vie de Christ en vous. Hébreux 13:17 dit, “Obéissez à vos conducteurs et ayez pour eux de la déférence, car ils veillent sur vos âmes comme devant en rendre compte;
qu’il en soit ainsi, afin qu’ils le fassent avec joie, et non en gémissant, ce qui ne vous serait d’aucun
avantage.“ Vous pouvez parler en langues; vous pouvez prophétiser; mais si vous n’êtes pas soumis
et humble, tout est en vain.
Marcher dans l’humilité est une grande bénédiction. Que cela devienne un principe directeur dans votre vie, et vous serez surpris par les bénédictions qui en résulteront. L’humilité apporte la promotion. La Bible dit que Dieu résiste aux orgueilleux et Il accorde plus de grâce aux humbles, résultant en honneur, croissance, épanouissement et progrès.

Prière

Père béni, tu es si bon et aimable. Je reçois ta Parole aujourd’hui dans mon esprit, et entretiens des
rapports avec les hommes, avec douceur et humilité de cœur, exprimant l’amour de Christ au Nom de
Jésus. Amen.

Etude approfondie

Romains 12:3; 1 Corinthiens 13:4-7

Partager:
0 Comments

No Comment.