Un mécanisme d’auto guérison à l’intérieur de vous – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Mardi 14 Novembre 

Et si l’Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d’entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d’entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous
(Romains 8:11).

Esaïe 53:5 dit: “Mais il était blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités; le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.” C’est l’un des passages bibliques que beaucoup utilisent à travers le monde pour réclamer la guérison.

Toutefois, le Prophète Esaïe s’adressait en réalité ici aux juifs et non aux Chrétiens. Il leur donnait un aperçu de la grâce du Messie, et leur disait: “par ses meurtrissures, nous sommes guéris.” Ensuite l’Apôtre Pierre, dans son épître, considérant l’œuvre de la croix, dit: “par ses meurtrissures vous avez été guéris” (1 Pierre 2:24). Mais il parlait aux juifs. Il ne s’adressait pas à tous les Chrétiens. Les juifs étaient ceux qui étaient sous l’alliance ; l’alliance de guérison était pour l’église juive, l’église de l’Ancien Testament. Ce sont eux qui ont été guéris par Ses meurtrissures.

L’Eglise de Jésus Christ est née après Sa résurrection. En réalité, elle n’a pas besoin d’une quelconque guérison de la part de Dieu. L’Eglise a un mécanisme d’auto-guérison. Ce que l’Eglise a reçu, c’est la vie éternelle; la vie éternelle n’a pas besoin de guérison. La vie éternelle est la vie de Dieu, l’essence même de la divinité ; une vie “non-infectable”, elle ne peut être infectée par la maladie, le mal et l’infirmité. Si vous avez la vie éternelle, peu importe le problème que vous pourriez avoir dans votre cœur, si vous attisez le don de Dieu—la vie de Dieu dans votre esprit—votre corps entier sera revigoré.

Notre verset d’ouverture dit: “Et si l’Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d’entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d’entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels….”

L’Esprit en vous génère la vie. La Bible dit que le premier homme, Adam, a été fait une âme vivante, le second Adam, un Esprit vivifiant (1 Corinthiens 15:45). Nous ne sommes pas nés du premier Adam; nous sommes nés du second: Jésus Christ. Jésus n’avait jamais eu besoin de guérison; et tel Il est, tel nous sommes dans ce monde.

Vous avez un Esprit vivifiant qui réside en vous. Vous avez reçu une vie supérieure à la guérison. Aussi longtemps que vous êtes un enfant en Christ, vous aurez besoin de guérison. La Bible désigne la guérison comme le pain des enfants. Quand vous parvenez à la maturité, vous mettez de côté les choses de l’enfance. Vous ne chercherez plus la guérison. Plutôt, vous direz: “J’ai la vie de Dieu en moi, c’est pourquoi, je ne serai jamais malade.” Et si vous étiez malade d’habitude, dites: “je ne serai plus jamais malade, parce que j’ai la vie de Christ en moi!” Alléluia!

Confession

J’ai la vie et la nature de Dieu en moi; je suis un gagnant et plus que vainqueur. Je vis une vie triomphante et victorieuse
quotidiennement, au-dessus de la maladie, l’infirmité, le diable et le système négatif de ce monde!

Étude approfondie

1 Jean 5:13; Jean 5:26; Romains 8:10

Partager:
0 Comments

No Comment.