Mettez La Parole En Œuvre – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Lundi 02 Octobre 

Car c’est en croyant du cœur qu’on parvient à la justice, et c’est en confessant de la bouche qu’on parvient au salut… (Romains 10:10)

Souvent nous disons “La Parole marche” ; oui, en effet, mais en réalité la Parole ne marche que lorsque vous la “mettez en œuvre”. Elle ne marche pas d’elle-même. Dieu nous a donné Sa Parole afin de vivre par elle. Ce qui veut dire que vous pouvez croire la Parole; vous pouvez l’aimer, chanter et sauter à son sujet, mais tant que vous n’agissez pas sur son message, elle n’aura aucun effet sur vous. Vous devez mettre la Parole en œuvre; c’est là que se trouve la bénédiction: “Mais celui qui aura plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura persévéré, n’étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l’œuvre, celui-là sera heureux dans son activité” (Jacques 1:25).

Comment faites-vous pour mettre la Parole en œuvre? Romains 10:10 nous en donne une idée; il dit, “Car c’est en croyant du cœur qu’on parvient à la justice, et c’est en confessant de la bouche qu’on parvient au salut.” Le mot”confession” ne signifie pas dire à quelqu’un les erreurs que vous avez commises. Ce mot vient du grec “homologeo”, qui signifie dire la même chose par consentement, dire la même chose en accord avec Dieu.
Par exemple, la Bible dit, dans 2 Corinthiens 5:17, “Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature.” Affirmez donc en accord “Je suis une nouvelle créature”. Si vous dites, “Je ne sais pas si je suis une nouvelle créature”, vous invalidez cette réalité, et cela ne marchera pas dans votre vie. Vous n’avez pas besoin de “sentir” que vous êtes une nouvelle créature; la Parole dit que vous l’êtes, par conséquent, vous croyez et affirmez la même chose. 

Quand vous confessez de votre bouche, cela vous propulse dans la réalité de son message. Donc, faites toujours vos confessions sur la base de la Parole.
La Bible dit, “…celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde“ (1 Jean 4:4).
Affirmez la même chose, et refusez d’avoir peur ou de considérer l’adversaire. C’est comme cela que vous répondez à Dieu. Hébreux 13:5-6 dit, “…car Dieu lui-même a dit…C’est donc avec assurance que nous pouvons dire…” Dieu a parlé pour que nous puissions dire avec assurance ce qu’Il a dit.
Voilà tout simplement ce qu’est la confession de la Parole. Votre confession de la Parole est votre réponse à la Parole. C’est ainsi que vous mettez la Parole en œuvre pour qu’elle produise des résultats dans votre vie.

Prière

Chère Père, je te remercie de m’avoir donné ta Parole par laquelle je vis et l’utilise pour créer une vie glorieuse, victorieuse et toujours triomphante! Je suis en bonne santé, fort et prospère; ma famille, mon travail, et mon ministère sont extrêmement florissants! Ta grâce pour la croissance et l’expansion augmente chaque jour dans
ma vie. Je règne avec Christ, apportant gloire et honneur au Seigneur, au Nom de Jésus.
Amen.

Étude approfondie 

2 Corinthiens 3:18; Luc 6:46-48; Jacques 1:22-25

Partager:
0 Comments

No Comment.