Aller à la barre d’outils

MIREZ-VOUS DANS LA PAROLE – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Mercredi 25 Août 2021
Pasteur Chris

Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l’Esprit
(2 Corinthiens 3:18).

Le terme «miroir« dans l’Écriture ci-dessus est le grec « katoptrizomai » et cela signifie se mirer. La Nouvelle Version Internationale dit: «Et

nous qui, avec des visages dévoilés, reflétons tous la gloire du Seigneur, nous nous transformons en sa ressemblance avec une gloire toujours croissante, qui vient du Seigneur, qui est l’Esprit.» Il parle du miroir de Dieu, qui est la Parole de Dieu.

Pendant que vous étudiez et méditez sur la Parole, vous vous reflétez! Ce que vous voyez dans le miroir est la gloire de Dieu. Par la méditation, la Parole s’enracine dans votre esprit et devient un avec votre esprit; elle crée une image dans votre esprit: l’image de la gloire de Dieu.

Par exemple, vous avez pu penser que vous étiez un sale pécheur, mais alors vous avez regardé dans le miroir de Dieu et avez vu que vous êtes la Justice de Dieu en Jésus-Christ; vous avez été déclaré non coupable; divinement acquitté! Béni soit Dieu! Cela devrait complètement changer votre perception et vous faire devenir immédiatement conscient de la justice, et marcher désormais dans la justice.

Peut-être vous a-t-on dit que vous ne feriez rien dans la vie; vous êtes juste une personne pauvre, misérable. Mais la Parole—le miroir de Dieu—vous montre le contraire. Il montre que vous appartenez à une génération élue, à un sacerdoce royal, à une nation sainte, à un peuple particulier, choisi par Dieu pour manifester Sa sagesse multiple et exprimer les vertus et les perfections de la divinité (1 Pierre 2:9). C’est la vérité à propos de votre personnalité que vous devez accepter et endosser. Alléluia!

Peut-être que depuis plusieurs nuits, Satan est en train de vous opprimer dans votre sommeil, et vous pensiez que vous aviez besoin de « délivrance «. Mais vous regardez dans le miroir et voyez, «Rendez grâces au Père…qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le Royaume du Fils de son amour» (Colossiens 1:12- 13). Immédiatement, cette vérité devrait s’emparer de votre esprit et vous commencez à exercer la domination sur Satan et les forces des ténèbres.

Il y a beaucoup de choses qui vous arrivent et qui se produisent dans votre esprit lorsque vous méditez sur la Parole; vous êtes transformé pour devenir ce que vous voyez. Accrochez-vous à l’image, l’image de vous qui est projetée par la Parole; c’est la réalité que vous devez continuer à affirmer, quelles que soient les circonstances.

CONFESSION

Je suis parfait en Christ, et je suis la gloire de Dieu; je peux tout faire par Christ, et aucune arme forgée contre moi ne prospérera. Je suis éternellement triomphant, et je ne peux jamais être désavantagé. Par conséquent, je fixe mon regard sur la Parole et n’accepte que l’image et le reflet qu’elle projette de moi. Béni soit Dieu!

ÉTUDE APPROFONDIE:

Romains 12:2; Jacques 1:23-25

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

1 Corinthiens 10:1-13 & Psaumes 135-138

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Luc 18:35-43 & 1 Samuel 13

Partager:
0 Comments

No Comment.