MORT AU PÉCHÉ, VIVANT POUR DIEU – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Dimanche 26 Juillet 2020
Pasteur Chris
Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ
(Romains 6:11).
Le verset ci-dessus révèle une profonde et présente vérité sur la nouvelle création: elle est morte au péché et vivante pour Dieu. C’est la perspective que vous devriez avoir de la vie chrétienne; vous devez vous voir (considérer) comme mort au péché et vivant pour Dieu. Être «vivant pour Dieu» signifie être conscient de Sa réalité et de Son domaine de vie, être consciemment en communion avec Lui.
Éphésiens 2:1 (Version Amplifiée) dit, «Vous [ qu’Il a rendu vivants] étiez morts (tués) par vos offenses et vos péchés. En d’autres termes, lorsque Jésus mourut, vous mourûtes en Lui; lorsqu’Il fut ressuscité, vous êtes revenu à la vie en Lui. Colossiens 2:13-14 dit, «Vous qui étiez morts par vos offenses et par l’incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses; il a effacé l’acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistaient contre nous, et il l’a détruit en le clouant à la croix».
Ceci est simplement incroyable! Avant que vous fûsses rendu à la vie avec Christ, vos péchés et les ordonnances qui subsistaient contre vous furent cloués sur la croix. Autrement dit, à la fois vos péchés et ce qui les poussait à être péché en premier lieu, furent tous cloués sur la croix.
1 Corinthiens 15:56 nous fait savoir que la puissance du péché c’est la loi; toutefois, cette même entité qui donna vie au péché, c’est à dire la loi, a été abolie par Jésus (Éphesiens 2:15). Il vous a donné la victoire sur le péché, la mort et la tombe. Voyez-vous dans cette lumière.
La Parole de Dieu est lumière, et elle est aussi un miroir qui vous montre qui vous êtes réellement. 2 Corinthiens 3:18 dit, «Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l’Esprit.» Désormais, la Parole dit que vous êtes mort au péché et vivant pour Dieu; pendant que vous méditez sur cette réalité de la Parole, vous vous métamorphosez en cette réalité, selon la même image qui est révélée dans le miroir.
L’image dans le miroir est celui d’une personne morte au péché, mais vivante pour Dieu et Sa justice. Votre réaction dévrait être « Dieu soit béni! Je suis mort au péché et vivant pour Dieu. Je suis vivant pour son domaine de vie». Marchez dans cette réalité. Alléluia! CONFESSION
Je suis vivant pour Dieu, conscient des réalités du royaume! Il est réel pour moi, en moi et travers moi! J’entends et connais sa voix; je connais Ses pensées, Sa volonté et marche dans Sa divine destinée pour moi. Alléluia!
ÉTUDE APPROFONDIE:
Romains 6:7-11; Ephésiens 2:1-6
LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Romains 1:18-32 & Psaumes 35-37
LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Ephésiens 3:1-12 & Esaïe 46