N’AIMEZ PAS LE MONDE – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Jeudi 15 Août 2019
Pasteur Chris

Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres… (1 Corinthiens 15:48).

Notre verset d’ouverture se réfère à ceux qui ne sont pas nés de nouveau comme étant terrestres; ce qui veut dire qu’ils sont de ce monde.

Tout ce qu’ils savent est dans ce monde; c’est cela leur vie. C’est ce qui justifie l’échec des hommes; cela est attribué à l’Adam déchu. C’est pourquoi Jésus a dit: “Il faut que vous naissiez de nouveau” (Jean 3:7).

Si un homme poursuit la vie avec laquelle il est venu au monde par ses parents, il échouera, peu importe les efforts qu’il déploiera. La richesse dont il jouit ne fait aucune différence. Il sera toujours un échec. Il y a des gens qui sont arrivés au zénith de leur carrière; ils sont devenus puissants et influents, mais à un moment donné, ils ont compris qu’il y avait plus que cela dans la vie.

Jésus a dit à Ses disciples: “Que sert-il à un homme de gagner tout le monde, s’il perd son âme?” (Marc 8:36). Il leur disait de faire attention à ne pas se focaliser sur ce monde. Ce monde peut tout vous offrir, mais cela ne suffit pas. Ce que Dieu offre est meilleur et c’est tout ce qu’il vous faut.

1 Jean 2:15 dit: “N’aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu’un aime le monde, l’amour du Père n’est point en lui.” Malheureusement, il y a ceux qui aiment le monde et les choses du monde, même après être devenus chrétiens.

Par exemple, dans 2 Timothée 4:10, nous lisons quelque chose à propos de Démas. C’était l’un des collaborateurs de l’Apôtre Paul dans l’Évangile. Mais lisez sa fin pathétique dans les mots de Paul: “Car Démas m’a abandonné, par amour pour le siècle présent, et il est parti pour Thessalonique…” Il a travaillé avec Paul et a vu les grands miracles opérés par l’Esprit à travers Paul, mais il s’est compromis le long du parcours. Il s’est éloigné du chemin et de la vie de l’Esprit, parce qu’il aimait le monde. La même chose arrive à beaucoup de gens aujourd’hui. L’apôtre Paul a déclaré: “Le monde est crucifié pour moi comme je le suis pour le monde” (Galates 6:14). Cela devrait être votre persuasion et votre état d’esprit.

Venez à ce stade de votre vie, de votre croissance spirituelle, où votre seule passion est l’extension du Royaume de Dieu; où Christ— Son amour et Son retour prochain—est tout ce que vous désirez et pour lequel vous vivez.

CONFESSION

Je suis crucifié pour le monde, et le monde est crucifié pour moi! Je vis pour Christ et la propagation de l’Évangile, qui est la puissance de Dieu pour le salut de tous ceux qui croient. Je suis un ambassadeur pour Christ, appelé à établir le ciel et la justice dans le cœur des hommes, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Matthieu 6:33; Jacques 4:4

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Romains 16:1-27 & Psaumes 102-103

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Luc 16:13-18 & Ruth 3-4

Partager:
0 Comments

No Comment.