N’AYEZ AUCUNE INQUIETUDE – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Lundi 11 Mars 2019
Pasteur Chris

Ne vous inquiétez de rien ; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces (Philippiens 4:6-7).

Si vous réalisez qu’en réalité Dieu vous a tellement béni, et que vous avez toutes les ressources qu’il vous faut pour tout, comment allez-vous vivre chaque jour? Est-ce que vous allez continuer de vous inquiéter? Certainement pas! Je veux dire que vous avez tout, et vous pouvez jouir de tout ce dont Dieu vous a béni ici sur terre ; vous n’aurez absolument aucun souci!

Mais savez-vous que c’est comme ça que vous êtes censé vivre chaque jour? Vous n’êtes pas censé avoir un quelconque souci, parce qu’en réalité, Dieu vous a déjà béni avec tout:toute ressource – spirituelle et physique – dont vous avez besoin pour une vie de piété et de succès. Ceux qui n’ont pas cet état d’esprit, ce sont eux qui sont agités, et inquiets dans la vie.

Le Seigneur Jésus dit dans Matthieu 6:25, « C’est pourquoi je vous dis:Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus…». Ça, c’est votre billet d’accès à une vie sans inquiétude. Lisez Ses paroles dans Matthieu 6:32 alors qu’Il continue sur le même sujet: « Votre Père céleste sait que vous en avez besoin ». Que c’est merveilleux!

Avant votre naissance, Dieu savait déjà tout ce dont vous auriez besoin, et dans Son amour, Il a mis ces choses à votre disposition en Christ avant même que vous n’ayez la ‘foi’ pour penser à le Lui demander. Il a dit dans 1 Corinthiens 3:21, « tout est à vous ». Pas étonnant que David dise avec assurance:« l’Eternel est mon berger, je ne manquerai de rien» (Psaume 23:1).

Refusez de vous inquiéter dans votre vie; c’est quelque chose que vous devez consciemment pratiquer. Faites confiance au Seigneur, et tout ce qu’Il a fait pour vous et mis à votre disposition en Christ Jésus. Au lieu de vous inquiéter, ce qui ne changera rien d’ailleurs, adressez vos pétitions à Dieu; avec des actions de grâces, présentez-Lui vos requêtes.

Choisissez la vie de bénédictions et rejetez l’inquiétude et l’anxiété. Vous serez émerveillé par les portes qui vont s’ouvrir pour vous ; les bénédictions de Dieu qui vont commencer à se manifester dans votre vie sans réserve. Gloire à Dieu pour toujours!

CONFESSION

J’ai tout ce qui contribue à la vie et à la piété; tout est à moi. Je fixe ma pensée sur toi, et ton œuvre. Ainsi, les bénédictions de Dieu sont manifestes dans ma vie sans réserve. Béni soit Dieu!

ÉTUDE APPROFONDIE:

1 Pierre 5:6-7; 2 Pierre 1:1-4; Matthieu 6:31-34

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Marc 14:53-72 & Nombres 29-31

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Matthieu 22:1-14 & Exode 20

Partager:
0 Comments

No Comment.