NE DONNEZ AUCUNE OCCASION À SATAN – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Mercredi 29 Mai 2019
Pasteur Chris

Rendez grâces au Père…qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres (Colossiens 1:12-13).

Si, par exemple, le diable vous apparaissait ce soir et vous dit: Je vais te tuer. Quelle serait votre réponse? Certains chrétiens pourrait se mettre à courir d’une maison de prière à une autre, à la recherche d’aide ou de délivrance. Mais je vous dis ce qu’il faut faire: riez pour le mépriser et aller dormir!

Vous n’êtes pas obligé de perdre le sommeil devant un ennemi qui sait déjà qu’il est vaincu et qu’il n’a aucun pouvoir, mais qui profite de l’ignorance et de la peur des gens. C’est Satan; il a été vaincu. Vous êtes supérieur à lui, même si vous avez donné votre vie à Christ il y a quelques minutes. Vous êtes maintenant un avec Christ, assis dans sa position de victoire sur le monde, la chair et le diable.

Aucun Chrétien n’a besoin d’être délivré du diable. La Bible dit, « C’est pourquoi aussi Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse » (Philippiens 2:9-10). Comment pouvez-vous craindre le diable lorsque vous avez, et vivez dans le nom de Jésus? Le nom qui est au- dessus de tout nom!

Dans Marc 16:17, Jésus a dit, « en mon nom, ils chasseront les démons. » Il parlait de vous. Il vous a donné le pouvoir de CHASSER les démons! Ne donnez aucune chance au diable. S’il se manifeste n’importe où autour de vous, chassez-le!

Il peut essayer de vous bombarder de pensées négatives pour provoquer la peur, rejetez-les. Une partie de ses subterfuges consiste à amener des pensées de peur dans votre intellect, et plus vous vous livrez à ces pensées négatives, plus vous lui laissez par inadvertance, un espace dans votre vie. C’est pourquoi la Bible dit: « Garde ton cœur plus que toute autre chose » (Proverbes 4:23).

Protégez votre cœur contre la peur et l’incrédulité, car ce sont les matériaux et les armes de Satan. Passez du temps à écouter la Parole de Dieu et à fortifier votre foi. Sur la bibliothèque numérique de Pasteur Chris sur Google Play Store et Apple App Store, vous trouverez suffisamment de ressources sur la foi pour vous aider à bâtir et à fortifier votre esprit. Abonnez-vous pour écouter les messages.

Armez-vous de la Parole. Avec la Parole dans votre cœur et sur vos lèvres, vous serez invincible pour toujours.

CONFESSION

Le plus grand vit en moi. Je vis dans, et par le nom de Jésus, prenant le bouclier de la foi pour éteindre tous les traits enflammés du méchant. La Parole de Dieu — l’épée de l’esprit — sort de ma bouche et déloge tout ce qui est du diable autour de moi et dans ma sphère de contact. Satan n’a rien en moi! Gloire à Dieu!

ÉTUDE APPROFONDIE:

Ephésiens 4:27 GNB; Jacques 4:7; Luc 10:19; Colossiens 3:16

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Jean 14:15-31 & 1 Chroniques 1-2

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Marc 14:1-11 & Nombres 32

Partager:
0 Comments

No Comment.